« La vie d'un freelance en dessins | Accueil | Les outils indispensables du freelance : gérer ses tâches au quotidien »

06 septembre 2010

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00e553f1a79c8834013486f0c16b970c

Voici les sites qui parlent de

Les outils indispensables du freelance
:

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Jean-Christophe B.

Bonjour,

Quelques outils supplémentaires:

Goplan: simple et surtout, très ergonomique. Le tarif est également très accessible. Par contre, il n'y a pas encore de version française. Les applis pour iPad et iPhone sont en cours de développement. Je l'ai testé sur plusieurs projets et ça fonctionne pas mal du tout. http://goplanapp.com

Taskii: celui-ci est en français. Très complet et également très simple à utiliser. Je le trouve idéal pour démarrer dans la gestion de projets. Par contre, je ne suis pas super fan de la nouvelle interface. Bon, les goûts et les couleurs... http://www.taskii.com/

Active Collab: à la différence des deux précédents, il faut avoir un hébergement pour l'installer. On paie le logiciel, puis une licence pour les mises à jour. Il est un peu cher, mais c'est un des outils les plus complets. On peut également y ajouter des modules payants pour étendre les fonctionnalités. Il a été traduit en français. http://www.activecollab.com/

Project Bubble: un tout jeune outil qui progresse très rapidement. Le développeur est très réactif. Parmi les choses intéressantes, il y a la possibilité de gérer les devis et la facturation (c'est assez basique mais ça peut servir). http://projectbubble.com

Projecturf: superbement bien designé et très complet. Le nombre de fonctionnalités est assez ahurissant. Pour les graphistes, il y a notamment une interface complète pour faire annoter puis approuver ses designs. Je n'ai pas vu ça dans d'autres outils de gestion de projets. http://www.projecturf.com/

Au passage, si vous ne souhaitez pas investir d'argent dans un service web et avez déjà un hébergement web pour votre site, vous pouvez installer un outil open source: Open Atrium, Collabtive, Feng Office, Todoyu, Project Pier... Ca demande parfois de bidouiller un peu mais, ça peut valoir le coup.

Voilà pour ce que j'avais en stock. Je reviens demain pour la gestion de tâches. :)

Dominique

Merci Jean-Christophe pour cette liste d'outils, dont certains m'étaient totalement inconnus :)

Patricia

Oh la la! Encore plein d'appli à découvrir, merci!

Pour ma part, j'utilise Huddle (www.huddle.net) dont la version gratuite vous limite à un espace de travail -- mais pour un nombre illimité de collaborateurs. Je ne lui ai pas encore trouvé de sérieux défaut. Applis pour Iphone et Blackberry intégrées, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de les tester.

dominique

Merci Patricia pour Huddle, que je ne connaissais pas non plus. A tester, donc ;)

laurence

les p'tits loups
vous me donnez le tournis !!!
un crayon de bois et des feuilles blanches, ça peut le faire aussi non ;-)

dominique

@Laurence Evidemment qu'un crayon et un cahier suffisent :)

L'idée n'est pas forcément de les remplacer, mais de montrer qu'il y a des alternatives intéressantes, en ligne, et permettant d'échanger plus facilement.

julien

hello et merci pour ce feedback.
voilà 1 semaine que j'hésite avec une solution globale de gestion de projet en ligne.
mes projets ne sont pas (uniquement) des projets de développement/programmation.
par exemple j'ai besoin de faire du suivi de dossier de candidature ; je dois pouvoir modéliser l'ensemble des taches, mettre des milestones, et templatiser le tout pour pouvoir réutiliser cela pour des candidatures différentes.
je me pose la question de la taille de la solution à choisir. en effet, beaucoup de candidatures, quelques autres projets... si je dois faire un projet par candidature, je vais être obliger de choisir une GROSSE solution avec au moins 100 projets maxi.
pensez vous à une autre manière de voir les choses? effacer les projets plus anciens?

j'aurais besoin de:
- todo list hiérarchique à plusieurs niveaux (tags, priorités, etc)
- templates de projets
- partage de certaines infos en lecture seule
- délégation de tâches à des gens
- droits précis sur les taches affectées (accès à tel fichier et pas tel autre)
- upload de fichiers et utilisation d'un même fichier sur plusieurs projets
tout n'est pas indispensable de la même manière
mais ça me serait bien utile

j'ai besoin aussi de distinguer 2 types d'outils:
- gestion de projet pure
- organisation/todo list, organisation des idées (en ligne ça serait le top, sinon ThinkingRock semble chouette!)

basecamphq est intéressant car il existe d'autres outils que l'on peut utiliser avec (la plupart en repayant ..)

voilà
toutes idées, conseils sont les bienvenues!

ffxiv gil

Recall tasks, calendar and shared documents, messages, ... In short, we can do many things, and most importantly, a collaborative and shared. This avoids the emails sent to twelve thousand copy recipients, the files were never the latest version.Yeah,i like reading some information about them,and i want to know more about it.

Ludo

Bonjour,

Juste pour vous signaler que nous venons de mettre en place une section francophone de Collabtive pour fédérer la communauté fr. Pour suivre les actus, rdv sur twitter et sur le site collabtive.fr

Collabtive est pour nous l'application libre et gratuite la mieux adaptée pour gérer des projets de petite et moyenne taille et son ergonomie est vraiment des plus agréables.

Ne passez pas à coté d’une solution comme Collabtive ... testez-la, vous allez adorer !

gestion de temps

" Le temps mûrit toutes choses ; par le temps toutes choses viennent en évidence ; le temps est père de la vérité. "

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires récents

  • Le Blog du Freelance est destiné à tous les travailleurs indépendants. Vous y trouverez des conseils, des astuces et des bons plans. Indispensable pour développer votre business et vivre à fond l'aventure de l'indépendance !