Accueil » Lifestyle » 10 petits gestes qui peuvent aider un autre freelance
Lifestyle

10 petits gestes qui peuvent aider un autre freelance

10-gestes-qui-aident-freelance-1050x600

Voici la traduction à la bonne franquette d’un article que j’ai bien aimé sur freelancefolder. L’idée de l’article est simple : lister 10 gestes à faire pour aider un autre freelance. En filigrane : faire à un autre freelance ce que font souvent certains salariés au quotidien au bureau – s’entraider.

1) Commenter leurs blog. Certains freelances entretiennent un blog : y laisser un commentaire fait toujours plaisir et encourage son auteur.

2) « Likez » leur page, « tweetez » leurs messages ou partagez leurs billets de blogs… C’est sympa de relayer leurs actions sur les réseaux sociaux.

3) Répondez à une question posée par un freelance si vous avez la réponse. Cela l’aidera à avancer, et pour vous, cela ne vous coûtera rien.

4) Présentez un freelance à certaines de vos connaissances parce que vous pensez que cela pourrait les aider.

5) Vous avez vu passer une info qui pourrait intéresser un autre freelance ? Partagez-la avec lui !

6) Si vous n’avez plus de nouvelle d’un freelance, appelez-le pour savoir ce qu’il devient. Cela fait toujours plaisir.

7) Plutôt que de répondre par la négative à un de vos clients qui vous demande quelque chose que vous ne savez pas faire, présentez-lui un freelance qui pourra le faire.

Et vous, quels gestes avez-vous fait pour aider un autre freelance ?

Partager cet article

2 Comments

  1. Merci Dominique de nous rappeler à travers ce billet que la solidarité entre freelances est primordiale. J’ai été beaucoup aidée et j’essaie à mon tour de le faire dès que je le peux. Il faudrait cependant que je prenne plus de temps pour le point 6 !

    Reply
  2. Je te réponds : cette note est très intéressante. A diffuser largement. jlw

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont signalés avec des *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This