Accueil » Business » 10 raisons pourquoi je ne répondrai pas à votre email
Business

10 raisons pourquoi je ne répondrai pas à votre email

10 raisons pour lesquels je ne repondrais pas a votre mail

« 10 reasons I don’t anwer your email » : c’est le titre d’un article de blog que j’ai bien aimé et que je vous propose ci-dessous. Comme d’habitude, je vous l’ai traduit à la bonne franquette – une traduction agrémentée de quelques remarques personnelles 😉

Raison 1 : je dois remplir un questionnaire

Quelle que soit la raison invoquée, je n’aime pas remplir des formulaires, même si cela ne dure pas longtemps.

Raison 2 : vous m’en demandez beaucoup trop

Ne m’envoyez pas un email me demandant de blogger, twitter ou facebooker votre service, produit ou quoi que ce soit. Si vous pensez que cela peut m’intéresser, appelons-nous ou rencontrons-nous. Ne m’envoyez pas votre liste de tâche que je dois faire pour vous.

Raison 3 : vous me demandez beaucoup de conseils (gratuits)

J’aime aider les autres. Je le fais depuis des années. Mais si vous me demandez un avis quotidien ou que je vous prenne la main à chaque fois que vous avez une décision importante à prendre, ne comptez plus sur moi.

Raison 4 : vous vendez trop

Je ne souscris qu’à très peu de newsletters simplement parce que je n’ai pas le temps de les lire. Si votre newsletter commence à devenir des incitations à acheter votre ebook, webinars et autres produits du mois, je me désinscris.

Raison 5 : vous m’envoyez un email sans savoir qui je suis

Récemment, j’ai reçu un email m’assurant qu’en tant que maman et que bloggeuse, je devrais être intéressé par leur service… Certes, mon prénom, Dominique, peut induire en erreur ; certes, je tiens aussi un blog sur les enfants, mais pour les papas… Bref, je zappe 🙂

Raison 6 : mais qui êtes-vous ?!

On s’est peut-être rencontré à une conférence ou à un événement, mais aidez-moi à me souvenir de vous en me rappelant le lieu et la date de notre première rencontre. Je ne fais pas ma diva, mais c’est juste moi qui ait besoin de me rappeler de vous.

Raison 7 : vous avez oublié d’enlever le prénom de la personne qui a reçu le même email 

C’est déjà terminé pour vous…

Raison 8 : vous essayez de me culpabiliser

Vous n’avez pas besoin de me culpabiliser pour que j’aide votre cause. Si j’en ai envie de le faire, je le fais, et inutile de m’envoyer vos arguments qui sont censés me mettre mal à l’aise.

Raison 9 : il y a RE: RE: RE: RE: » dans l’objet de l’email

Merci de ne pas me transférer un email déjà transféré 250 fois…

Raison 10 : vous m’envoyez un email quand vous avez besoin de moi

Pourquoi ne pas m’envoyer un email pour me dire un simple « bonjour, comment vas-tu ? » de temps en temps au lieu de m’envoyer un email uniquement quand vous avez besoin de moi ?

 

Partager cet article

2 Comments

  1. C’est un véritable bijou que ces conseils qui donneront réponses à vos questions si jamais votre email ne trouve pas de retour.
    Je vais faire un rapide article sur mon blog qui renverra ici si la personne veut en savoir plus (http://blog.oliviersion.fr).

    Reply
  2. Voilà qui me déculpabilise un brin face à l’accumulation d’e-mail récente dont parfois je ne sais que faire!! Les raisons 2,3 et 5 sont mon top 3 des trucs agaçants dans les mails que je reçois 🙂

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont signalés avec des *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This