Accueil » Business » Cinq applications essentielles pour les Freelances
Business

Cinq applications essentielles pour les Freelances

applis-mobiles

Le freelance peut travailler n’importe où. Il faut pour cela disposer des bons outils. Voici cinq applications mobiles gratuites qui vont vous faciliter la vie.

Libre. Grâce aux smartphones et tablettes, le professionnel indépendant n’est plus fixé toute la journée sur son ordinateur. Mobile, réactif, il peut désormais virevolter au gré des rendez-vous clients.. Encore faut-il disposer de bonnes applications mobiles. Même si l’éventail de choix est infini, ces cinq applications sont, à notre humble avis, indispensables dans la vie d’un freelance.

CamCardLite

Qui n’a jamais oublié ses cartes de visite dans une autre veste ou, pire, jeter par inadvertance la carte d’un prospect très important ? Cette erreur classique coute plus cher qu’on ne le pense. Vous n’imaginez pas le nombre de business manqués à cause de cet oubli.

Grâce à CamCardLite, le freelance photographie la carte de visite de son interlocuteur. L’application les enregistre ensuite directement dans ses contacts. Le freelance peut même rajouter un rappel sur son agenda.

CamCardLite  n’est pas la seule application à proposer ce service. Buzcard et Swapcard restent des alternatives tout à fait crédibles.

Free Wifi Finder 

Coincé en rendez-vous extérieur, le freelance compte souvent sur le WiFi pour rester en contact avec ses autres clients. Or la 3G ou 4G réduit la durée de vie de son portable. Ce qui peut devenir dramatique quand on n’a pas sur soi son chargeur. Pas de batterie, pas de chiffre d’affaires.

La recherche de WiFi devient une nouvelle quête du Graal. Avec l’appli Free Wifi Finder, le freelance trouve presque instantanément sa borne WiFi.

Facture Facile 

Parfois, le freelance vit un rêve éveillé. Prise de contact impeccable, présentation de l’offre idéale, intérêt suprême du prospect. En 30 minutes, vous venez de gagner un client. Il ne reste plus qu’à établir un devis.

Plutôt que d’attendre votre bureau pour lui envoyer, pourquoi ne pas le faire directement avec l’application Facture Facile ? Non seulement, vous gagnez du temps, mais en plus vous ne lui laissez même pas le temps de changer d’avis. C’est pro.

Dropbox

Un bon de commande, une facture ancienne, un tableau Excel. Parfois, le freelance a besoin immédiatement de certains documents. Avec Dropbox, le professionnel indépendant possède tous les documents stratégiques à portée de clics.

Cette application joue le rôle de bureau virtuel. Un outil absolument indispensable aujourd’hui dans la vie d’un Freelance.

Hootsuite

Comme chacun sait, la réputation est vitale dans le monde des affaires. Il suffit d’une mauvaise publicité pour perdre potentiellement une dizaine de prospects. C’est la raison pour laquelle il est indispensable d’avoir une veille sur son entreprise.

Grâce à Hootsuite, le freelance peut créer des alertes sur le nom de son entreprise. Le freelance peut désormais prendre contact avec ses détracteurs ou fans. Il faut être réactif sur le net. Surtout si vous êtes un indépendant.

Une mauvaise réputation est si vite arrivée.

 

Partager cet article

1 Comment

  1. Je conseillerai plus freelancer-app.fr (qui n’est pas encore une app pour le téléphone) mais qui est réellement pensé par et pour les indépendants français. Les textes de lois français, la TVA… sont appliqués automatiquement et tout est enregistré sur l’application pour éviter de perdre des documents. Plus la validation en ligne, mon dieu comment je fessais avant!
    Enfin voilà, je vous signale juste ca parce que j’ai teste pas mal d’appli et j’ai pas trouvé mieux.
    Par contre, je vais tester l’application pour les cartes de visite!
    Merci pour l’info.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont signalés avec des *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This