Accueil » Business » Faites entrer vos clients dans votre univers
Business

Faites entrer vos clients dans votre univers

faire entrer client dans son univers

L’autre jour, à quelques rues de mon bureau, j’ai découvert la boutique du chocolatier Michel Chaudun. Je ne le connaissais pas, et pourtant, quelques minutes plus tard, j’étais à la caisse pour m’acheter ses chocolats (très bons d’ailleurs).

Qu’est-ce qui m’a poussé à entrer ? Sa vitrine. 

Dans celle-ci, on le voyait en photos à plusieurs étapes de sa vie, en poupon joufflu, en écolier sérieux et espiègle, en apprenti,… Il y a mis aussi des devoirs et des carnets de notes d’école. Au final, sa vitrine nous racontait une histoire – son histoire. C’est une belle façon de se présenter, je trouve, et qui devrait inspirer d’autres commerçants à mon avis.

Evidemment, sa vitrine m’a fait penser à la rubrique « Qui suis-je ? » ou « A propos » qu’on trouve généralement sur les sites et autres blogs de freelances.

Cette rubrique est très importante : elle est censée dire qui nous sommes, quelle est notre expertise et notre champ d’intervention, en quoi nous croyons, et qu’est-ce qui nous distingue des autres.

Une rubrique qui devrait raconter notre histoire, nos valeurs, avec nos mots à nous et pas ce jargon prêt à l’emploi qu’on retrouve malheureusement trop souvent – un jargon qui se veut pro, alors qu’il s’avère sans personnalité ni peps. Or, c’est tout le contraire que recherchent nos clients, qui veulent quelqu’un de différent – quelqu’un qu’ils n’auront jamais en interne.

Bref, cette rubrique, c’est notre vitrine à nous.

Et vous, qu’est-ce qu’elle raconte votre vitrine ?   

Partager cet article

1 Comment

  1. Ton article tombe bien, au moment où facebook lance les pages entreprises avec Timeline. C’est l’occasion de faire une jolie vitrine !

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont signalés avec des *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Share This