Accueil » Sujets » Quotidien du freelance » Organisation » Bien gérer sa vie pro et perso

Bien gérer sa vie pro et perso

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par  Florian, il y a 1 mois et 1 semaine.

  • Auteur
    Messages
  • #5831

    Xavier23
    @xavier23
    300 Points
    Niveau: Nouvel inscrit

    Bonjour à tous,

     

    J’ai créé mon activité d’indépendant en tant que consultant en BI il n’y a pas longtemps et comme c’est le début j’ai peur de pas savoir comment bien séparer vie pro vie perso . Auriez-vous des conseils à m’apporter ?

     

    merci d’avance !

  • #5835

    Florian
    @florian
    14580 Points
    Niveau: Administrateur

    Salut Xavier !

    Tout d’abord bienvenue sur ce Forum dédié aux indépendants !

    Avant que d’autre freelances expérimentés ne te donnent leurs feedback, voici quelques éléments qui pourront sûrement t’aider !

    Dans un premier temps, je te conseille déjà, si ce n’est pas déjà fait, de travailler le moins possible de chez toi, si ta mission ne nécessite pas un déplacement chez le client. Cela te permettra d’avoir une vrai coupure, et de ne pas avoir la tentation de ne même plus t’habiller en restant en pyjama par exemple. On appelle ça le piège du pyjama justement. Les espaces de coworking sont parfait pour ça, après tu peux aussi opter pour des cafés, ou même des parcs.

    Après ce que je peux te conseiller, c’est aussi de bien délimiter ton temps de travail et de savoir dire non à certaines missions.. Un peu comme un salarié pourrait le faire ..

    Si tu veux plus d’information à ce sujet, n’hésites pas à te balader dans la catégorie lifestyle et le mot clé organisation, tu trouveras plein de ressources utiles !

    Florian.

Vous devez être connecté pour répondre à un nouveau sujet Connexion Inscription