Accueil » Sujets » Quotidien du freelance » Trouver / Prospecter une mission ou client » Des conseils pour réussir au mieux un rdv client ?

Des conseils pour réussir au mieux un rdv client ?

Ce sujet a 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  Jerome, il y a 4 mois et 4 semaines.

  • Auteur
    Messages
  • #5630

    JeromeD
    @jeromed
    1430 Points
    Niveau: Participant actif

    Bonjour à tous,

    J’aurais aimé avoir vos retours d’expérience sur vos différents rdv clients. Comment avez-vous maximisé vos chances lors de vos entretiens ?

    Merci à vous.

  • #5689

    Florian
    @florian
    14580 Points
    Niveau: Administrateur

    Salut Jérôme et bienvenue sur le Forum du Blog du Freelance.

    Comme nous en avions parlé il y a quelques années sur le blog, je te conseille d’arriver en rendez-vous client avec un petit plus.  Quelque chose dont tu n’as pas parlé avec le client et qui pourra lui être utile pour qu’il soit agréablement surpris.

    Je ne connais pas ton domaine d’activité mais dans le web, par exemple : tu peux apporter des idées de mockup ou de maquettes du futur site ou tes meilleures réalisations en plus de ta proposition habituelle.

    Autrement je te laisse ici plusieurs articles qui pourront sûrement t’aider :

    Le petit plus qui fait la différence

    Les recettes d’un pitch gagnant quand on est freelance

    Faites de belles présentations clients

    Florian,

  • #5761

    JeromeD
    @jeromed
    1430 Points
    Niveau: Participant actif

    Merci beaucoup pour ces insights ! Si d’autres freelances ont des expériences à partager, qu’ils n’hésitent pas ! Cela nous sera utile à tous j’en suis sur !

  • #5852

    Jerome
    @jerome
    1280 Points
    Niveau: Participant actif

    Oui, d’accord avec tout le monde, perso, moi j’ai créé un flyers passe partout, que j’envoie sur les boîtes Mail, pas souvent l’occasion de projeter un power point, mais l’idée est la, c’est la préparation de l’entretien et montrer son professionnalisme, un beau dessin vaut mieux qu’un long discours. Notre job : adaptabilité rapide aux règles et procédures client, rapidité et efficacité à la résolution de problèmes.

    À bientôt,

    Jérôme

    Pour ma part 100% industriel 🏭

Vous devez être connecté pour répondre à un nouveau sujet Connexion Inscription