Accueil » Business » Freelances, 1 jour avant la rentrée
Business

Freelances, 1 jour avant la rentrée

freelance rentree

D’ici au 1er septembre, je vais vous proposer une série de travaux pratiques à mener au quotidien. Objectif : vous préparer pour la rentrée 😉

Travaux pratiques du jour : Travaillez sur un ou deux projets perso

J’insiste régulièrement sur la nécessité d’avoir un ou deux projets perso à mener en parallèle de son activité.

Pourquoi ?

Tout simplement parce que cela fait du bien à la tête et que cela permet de « s’oublier » dans un projet qui nous tient à coeur.

C’est un moyen agréable de s’essayer à de nouvelles techniques, d’explorer de nouvelles facettes de sa personnalité, de rencontrer d’autres personnes, de faire des choses qu’on a jamais faites auparavant,… Et si vous avez le courage de montrer votre perso, je peux vous assurer que cela peut déboucher sur de nouvelles activités – c’est en tout cas ce qui s’est passé pour moi à plusieurs reprises : des projets perso sont devenus des activités rémunératrices.

Pour passer à l’action :

1) Ressortez des cartons ce projet que vous avez mis de côté depuis des lustres

2) Réservez-vous un créneau horaire régulier pour travailler dessus

3) Quand votre projet est terminé, lancez-en un nouveau et posez-vous la question de savoir s’il a le potentiel pour devenir une nouvelle activité.

Retrouvez l’ensemble des articles de cette série :

Partager cet article

1 Comment

  1. c’est marrant car selon notre activité freelance, les mots ou expressions employées, ont un sens différent. Je m’explique. Quand on est graphiste (comme moi) travailler sur un projet perso, signifie en premier lieu, travailler sur une création graphique personnelle, comme le ferait un artiste, sans contrainte de temps, de respect de charte graphique, ni pour vendre quoi que ce soit. Alors que si l’on est,n par exemple, une télé-secrétaire freelance, ou encore coach bien-être ou masseur, ce terme de projet perso, aura une toute autre signification…:)

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont signalés avec des *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Share This