Accueil » Business » Freelances, 4 jours avant la rentrée
Business

Freelances, 4 jours avant la rentrée

freelance rentree

D’ici au 1er septembre, je vais vous proposer une série de travaux pratiques à mener au quotidien. Objectif : vous préparer pour la rentrée 😉

Travaux pratiques du jour : L’agenda de vos sorties

Quand on est freelance, on a vite fait de s’isoler et de ressentir la solitude de l’entrepreneur : on travaille pour ses clients, on en cherche d’autres, et notre vie s’arrête là.

Pour cette rentrée, essayez de faire autrement et sortez (un peu) de chez vous. Sortir de chez vous signifie lister les événements professionnels et des événements qui vous enrichissent (expo,…). Le premier peut être un salon où vos clients se retrouvent, le second peut être une rencontre autour de vos passions.

Hier, par exemple, c’était le Café des Freelances. Plus d’une quarantaine de freelances s’y sont retrouvés : traducteurs, développeurs, graphistes, photographes, coachs,…

Des dizaines d’experts, déjà freelances ou en train de se lancer, ont donc discuté et partagé. Cette rencontre leur a permis de sortir de chez eux, d’enrichir leur réseau, d’apprendre et d’aider d’autres freelances.

Le fait de rencontrer d’autres personnes qui, comme vous, ont choisi de créer et de suivre leur passion, fait du bien au moral. On en ressort galvanisé, avec plus de réponses que de questions, et pour beaucoup de freelances, des idées plein la tête.

Pour passer à l’action :
1) Cherchez les événements qui rythment professionnellement votre secteur, puis sélectionnez les quelques événements où vous irez vraiment

2) Répétez l’opération pour des événements qui vont vous enrichir la tête : expos, festivals,…

Retrouvez l’ensemble des articles de cette série :

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont signalés avec des *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Share This