Accueil » Business » Freelances, 5 jours avant la rentrée
Business

Freelances, 5 jours avant la rentrée

freelance rentree

D’ici au 1er septembre, je vais vous proposer une série de travaux pratiques à mener au quotidien. Objectif : vous préparer pour la rentrée 😉

Travaux pratiques du jour : Organisez votre bureau

Je ne sais pas pour vous, mais mon bureau en fin de semaine ressemble à un vrai champ de bataille avec des documents éparpillés un peu partout, des classeurs qui devraient être rangés, des livres qui s’empilent dangeureusement, des stylos dont il manque les capuchons, quelques mugs,…

Ca, c’est pour la partie visible de mon bureau ; sur le bureau de mon ordinateur, c’est le même zouk : des fichiers, des captures d’écrans, des documents ouverts,… Là aussi, je dois passer chaque semaine un bon quart d’heure, voire plus, pour reclasser tous ces documents, les replacer dans leurs dossiers d’origine,…

Pour passer à l’action :
1) Chaque jour, prenez 5 minutes pour reclasser vos documents sur votre bureau physique et autant sur votre bureau d’ordinateur ; en le faisant chaque jour, vous gagnez du temps et disposez d’un lieu de travail agréable et pas « brouillon »

2) Réfléchissez à des méthodes d’organisation pour vous aider au quotidien :
– l’achat d’une meuble pour y classer vos dossiers au lieu de les empiler sur un coin de bureau,
– créer un dossier pour chaque client sur votre ordinateur et rangez-y scrupuleusement chaque document lié à ce client

Retrouvez l’ensemble des articles de cette série :

Partager cet article

1 Comment

  1. je range assez régulièrement et l’ai fait un peu plus cet été (mais encore beaucoup à faire !). En revanche tout est nickel côté messagerie : 0 mail en attente dans la boite de réception !

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont signalés avec des *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This