Accueil » Business » Freelances, 6 jours avant la rentrée
Business

Freelances, 6 jours avant la rentrée

freelance rentree

D’ici au 1er septembre, je vais vous proposer une série de travaux pratiques à mener au quotidien. Objectif : vous préparer pour la rentrée 😉

Travaux pratiques du jour : Organisez-vous une routine

Je suis en train de lire le livre d’un artiste anglais qui a fait un long périple à vélo à travers l’Angleterre et la France.

Ce livre s’appelle Take The Long Way Home, et l’artiste, Rod Holt. Voici un passage que j’ai trouvé très intéressant et qui m’a fait immédiatement penser à mon quotidien.

Pour ceux qui ont du mal avec la langue de Shakespeare, il dit qu’il avait besoin d’avoir une routine ; que chaque jour il lui était nécessaire d’avoir un objectif et de s’y tenir, de façon à avancer en permanence et à ne pas se laisser distraire. Ce faisant, sa moyenne de kilomètres quotidiens a considérablement augmenté.

Comme Rod, chaque jour, j’ai un ou plusieurs objectifs à remplir, eux-mêmes faisant partie de projets plus vastes sur lesquels je suis en train de travailler. Chaque jour, je dois atteindre les objectifs que je me suis fixé, faute de quoi, j’avance moins vite et moins bien. C’est une discipline pas évidente à tenir, mais indispensable au quotidien.

Pour passer à l’action :
1) Chaque jour, en commençant aujourd’hui et jusqu’à vendredi prochain, déterminez 1 à 2 objectifs par journée
2) A la fin de chaque journée, faites le bilan : avez-vous atteint vos 2 objectifs ? Si non, pourquoi ?

Retrouvez l’ensemble des articles de cette série :

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont signalés avec des *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Share This