Accueil » Business » Freelances, formez-vous grâce à Youtube
Business

Freelances, formez-vous grâce à Youtube

formation youtube freelance


Youtube
est certainement l’un des centres d’apprentissages les plus fournis du monde. Et, pour ne rien gâcher, il est… gratuit !

Sur Youtube, on trouve des milliers de contenus de valeur, vous permettant d’apprendre à faire des makis ou coder en php.

Beaucoup d’entre eux sont produits par de vrais experts, des passionnés ou des personnes simplement généreuses.

Conclusion ? Pourquoi s’en priver ?

Identifiez une compétence que vous souhaitez acquérir dans le cadre de votre activité (apprendre le HTML, vous perfectionner en anglais, maîtriser photoshop ou un logiciel d’envoi de newsletter,…), puis faites une recherche sur Youtube.

Ensuite, analysez ce qui en ressort à l’aide de deux critères :
– le nombre de vues (une bonne vidéo est généralement plus vue qu’une vidéo sans intérêt)
– le nombre de vidéos postées par une même personne – si elle poste régulièrement, c’est qu’elle est généralement très passionnée et/ou une experte dans son domaine).

Puis, organisez vos trouvailles grâce à la fonction Playlist, de façon à les stocker et les visionner quand vous le souhaiterez.

La dernière chose à faire est de planifier vos sessions de formation.

Mon conseil : réservez-vous un moment chaque semaine pour visionner une vidéo et pratiquer. Généralement, quand je souhaite découvrir et/ou creuser une compétence, je me concocte un programme sur un mois, à raison d’une à deux sessions par semaine.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont signalés avec des *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Share This