Accueil » Lifestyle » J’aimerais ceci, j’aimerais cela… : Sortez de votre zone de confort
Lifestyle

J’aimerais ceci, j’aimerais cela… : Sortez de votre zone de confort

freelance desir j aimerais ceci j aimerais cela

Quand on est freelance, on a la chance de pouvoir se dire « J’aimerais » … et réaliser ce que nous souhaitons ! 

J’exagère ?
Oui, comme toujours, mais c’est pour la bonne cause 🙂

Si je me dis, par exemple, que j’aimerais travailler pour telle ou telle entreprise, qu’est-ce qui peut m’en empêcher ? A part moi, je ne vois pas.

Bien sûr, on peut se dire qu’on ne connaît personne qui peut nous mettre en contact avec quelqu’un de cette société, qu’on n’a pas les compétences nécessaires, qu’on ne sait pas quoi leur proposer,… Bref, on peut s’énumérer 1001 raisons, et certaines très bonnes, qui vous feront dire que travailler pour cette entreprise n’est décidément pas pour vous.

Or, en arrivant à cette conclusion, je me dis que :

1) Votre situation vous satisfait ; vous ne cherchez donc pas à la changer, à la modifier, voire à l’améliorer – ce que chacun peut comprendre, bien sûr, mais avouez que c’est dommage de ne pas tenter, non ? En plus, travailler pour ce client est un rêve, et je pense que les rêves sont faits pour être réalisés ! Alors, qu’attendez-vous ?

2) Vous n’avez pas assez fouillé… Avez-vous, par exemple, cherché à rencontrer quelqu’un qui y travaille ou qui a travaillé pour cette entreprise ? Utilisez les réseaux sociaux, par exemple, et en quelques minutes, vous devriez avoir repéré une ou deux personnes à contacter… Quel est le dernier salon ou la dernière conférence où une personne de cette entreprise est intervenue ? Quel était le sujet ? Avez-vous déjà visité le site web ou le blog de cette entreprise ? Suivez-vous régulièrement son actualité ?

Bref, quand vous dites « j’aimerais », rappelez-vous que ce souhait peut devenir une réalité. A condition, bien sûr, de le vouloir et de vous donner les moyens d’y arriver 😉 

Partager cet article

2 Comments

  1. Parfois cela ne sert à rien non plus de faire toutes ces efforts si l’entreprise n’a pas besoin de nous, il nous rejette point barre outre tous nos efforts pour gagner le coeur de l’entreprise.

    Reply
  2. Pluton, oui, tu as raison, mais au moins tu auras essayé et tu ne resteras pas sur une envie inassouvie. Et qui sait, cela sera peut-être pour une prochaine fois : n’oublie pas que, contrairement à avant, ils te connaissent maintenant 🙂

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont signalés avec des *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Share This