Accueil » Business » Le blog, l’arme ultime pour Hugh Macleod
Business

Le blog, l’arme ultime pour Hugh Macleod

blog freelance

 

J’aime beaucoup Hugh Macleod, je vous en ai déjà parlé à plusieurs reprises, comme ici par exemple. Ce cartoonist américain vient de sortir son nouveau bouquin, que je me suis empressé de commander et lire, et dont le titre m’a bien fait rire : « La liberté, c’est de bloguer en slip »

Cette liberté, c’est celle qu’il a acquise à travers son blog. Sans ce dernier, dit-il, il n’aurait jamais fait tout ce qu’il a fait.

Sans son blog, ses dessins n’auraient jamais été vus par des millions de personnes.

Sans son blog, il ne serait jamais devenu un cartoonist ; il n’aurait jamais écrit de livres non plus.

C’est encore grâce à son blog qu’il a rencontré sa copine, son partenaire et ses clients qui, avant de le devenir, étaient des lecteurs.

Son blog lui a tout apporté, et notamment la liberté.

La liberté de faire des choses plus rapidement. La liberté d’échanger avec des gens intéressants. La liberté de faire ce qui lui plaît, et quand il le souhaite.

La liberté, donc, de bloguer en slip s’il en a envie 😉

Personnellement, je partage pleinement cette vision. Sans le blog du Freelance, sur lequel je rédige chaque jour depuis 4 ans, et les autres blogs que j’ai créés, je ne serais pas le même.

Grâce à mes blogs, j’ai pêle-mêle :
– rencontré des centaines de personnes, dont certaines sont devenues des amis
– lancé de nouvelles activités
– partagé des idées
– trouvé mes clients
– …

Et vous ?

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont signalés avec des *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This