Accueil » Business » Les réseaux sociaux servent à se rencontrer
Business

Les réseaux sociaux servent à se rencontrer

reseaux sociaux servent a se rencontrer

Personnellement, j’ai rencontré plus de personnes ces 5 dernières années que durant toute ma vie. Et tout ça grâce aux.. réseaux sociaux !

Oui, aux réseaux sociaux.

Mes blogs, Facebook et autres Twitter, m’ont permis de rencontrer des centaines de personnes. Evidemment, certaines de ces rencontres ont généré de magnifiques idées, des projets communs, des amitiés et beaucoup, beaucoup de business.

Exemple 1

La semaine dernière, j’ai donné des formations au Mans. Je me suis rappelé qu’une de mes anciennes clientes rencontrées via un de mes blogs, y habitaient depuis 1 an. Je l’ai contactée, et nous avons pu prendre un café avant mon retour sur Paris. Evidemment, nous avons évoqué quelques idées, qui pourraient nous amener à travailler ensemble.

Exemple 2

Lundi et mardi de cette semaine, je suis à Nantes. Idem : j’ai envoyé un email à deux freelances de Nantes, commentatrices de ce blog, et nous nous sommes rencontrés. Là encore des idées ont germé, et ces deux freelances qui ne se connaissaient pas devraient normalement se revoir pour développer ensemble quelques petits projets.

Bref, mon message est simple : profitez de ces nouveaux outils pour accélérer et provoquer des rencontres.

Partager cet article

2 Comments

  1. Excellent article! Efféctivement utiliser les réseaux sociaux est primordiale pour réussir sur le web et nouer des contactes avec des partenaires.
    Bravo pour ce blog!
    Amicalement magalia

    Reply
  2. Bonjour Dominique,
    je suis parfaitement d’accord avec toi, dans le sens où il ne suffit pas de faire sa cuisine sur le Web avec les réseaux sociaux toute seule ! Il faut bien sûr se bouger ! Et les réseaux sociaux sont un outil formidable pour se trouver, se retrouver, et se rencontrer ! Et non pas l’inverse qu’on n’arrête pas de lire en long, large, travers sans cesse : faites des réseaux derrière votre ordi et vous trouverez des clients. Merci pour ce rappel Dominique !

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont signalés avec des *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Share This