Accueil » Lifestyle » Mes héros en tant que freelance
Lifestyle

Mes héros en tant que freelance

freelances mes heros

Pour ce billet, je me suis inspiré de cet article, « 9 Business Lessons from Celebrities. » Son auteur énumère les personnalités qui l’ont inspirée. Elle explique comment leur trait de caractère a eu une influence sur son tempérament et sa façon de voir le monde.

Du coup, je me suis mis à réfléchir à « mes » héros, ceux qui m’ont inspiré. Spontanément, trois personnes se sont imposées. Les voici.

Richard Branson, parce que c’est un rêveur.

Pour moi, c’est LE rêveur – donc l’entrepreneur parfait. Aujourd’hui, par exemple, il veut développer le tourisme spatial et je suis persuadé qu’il réussira son pari. Son parcours est aussi une belle leçon pour celui ou celle qui hésite à se lancer. Lui, il fait et pense après. Et, souvent, au passage, il redéfinit les règles du jeu, qui deviennent LES nouvelles règles.

Seth Godin, parce qu’il prône l’authenticité.

J’en parle de temps en temps sur ce blog, mais Seth Godin a changé ma façon de penser à de nombreuses reprises ces dernières années. C’est un « gourou » marketing – mais attention : c’est le spécialiste qui questionne en permanence le statut quo, qui fait avancer les choses et qui montre que l’authenticité est la meilleure des stratégies. Humain, profondément humain.

Paul Smith, parce que la liberté est essentielle

Imaginez un costume gris classique avec une doublure intérieure… rose fuschia : c’est ça, Paul Smith. Pour moi, ses vêtements représentent une certaine idée de la liberté et de l’indépendance. Récemment, dans une interview, il racontait que la force d’un homme c’est de garder ses rêves d’enfant. Là encore, j’approuve.

Partager cet article

9 Comments

  1. Terry Gilliam pour ma part car il ne s’est jamais fait marcher sur les pieds quand il avait une idée en tête pour réaliser un film. La preuve: Brazil, L’armée des 12 singes, Tideland, Las Vegas Parano, les frères Grimm … Il a un invers à lui. Je le place sur le même plan que Tim Burton ou James Cameron.

    Reply
  2. Côté Web / graphisme : Joshua Davis car il a fait exploser le Processing Digital Art et qu’il est un f***ing graphiste, Hi-Res ! car ils ont toujours cherché à innover quitte à n’être pas compris, Plastic Kid (dk) car il m’étonne toujours et encore

    Reply
  3. @Sebastien merci beaucoup de partager tes héros 🙂
    je connais le premier, que j’apprécie aussi beaucoup, moins le second, que je vais m’empresser d’aller découvrir !

    Reply
  4. Han Hoogerbrugge et Seymour Chwast. Sans hésiter.

    Reply
  5. @Beaulys merci. Qui sont-ils et que t’ont-ils apporté ?

    Reply
  6. Je ne supporte plus Godin. Le niveau de ses livres est de plus en plus faible. Ses opérations de buzz de plus en plus minables. C’est bête mais je crois que je lui en veux d’être retombé au niveau des autres.

    Reply
  7. @Anthony c’est vrai que parfois, il se laisse un peu aller, mais bon, ça reste quand même excellent – enfin, c’est mon avis. Sinon, connais-tu Chris Brogan ? Je te le recommande. Cela fait deux bonnes années que je le lis, c’est excellent.

    Reply
  8. Han Hoogerbrugge est un artiste numérique hollandais. Il est connu pour ses animations basées sur un personnage de lui même, dessiné et animé sous Flash, dans des situations complètement surréalistes.
    Quant à Seymour Chwast, c’est un grand affichiste new-yorkais. J’ai eu la chance de le rencontrer pendant mes études, et ce fut un réel plaisir d’étudier la discipline avec son travail.
    http://nails.hoogerbrugge.com/
    http://www.pushpininc.com/

    Reply
  9. @beaulys merci pour ces précisions 🙂
    En quoi ont-ils été tes « héros » ?

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont signalés avec des *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This