Accueil » Outils » Freelances, suivez l’actu de vos clients avec Netvibes
Outils

Freelances, suivez l’actu de vos clients avec Netvibes

Il y a quelques semaines, j’avais écrit un article sur les outils que j’utilise au quotidien, dans lequel je parlais, entre autres, de Netvibes, un site Internet qui vous permet d’y regrouper vos sources d’informations (sites Internet, blogs,…).

Netvibes, c’est bien simple : c’est un outil de veille indispensable dans mon quotidien de freelance ; je m’en sers tout le temps, que ce soit pour y ajouter tous les flux RSS
des sites et des blogs dont le contenu m’intéresse, mais aussi pour des outils utiles, comme un agenda, un gestionnaire de tâches, la météo,…

Côté utilisation et configuration, c’est très simple : vous ajoutez en un clic seulement du contenu présent dans un catalogue de sites et de fonctionnalités. Vous sélectionnez, vous cliquez, et le tour est joué.

Ce qui est intéressant aussi, c’est la possibilité de classer vos informations sous des onglets que vous nommez comme vous le souhaitez : personnellement, ma page Netvibes en comprend plusieurs : un pour le design, un autre pour les nouvelles technologies, etc, au sein desquels je rassemble les sites Internet et les blogs qui s’y rattachent.

Avez-vous déjà utilisé Netvibes ?

Si oui, quels conseils donneriez-vous pour une utilisation « orientée » freelance ? Utilisez-vous un autre outil ? 

Partager cet article

6 Comments

  1. J’utilise Netvibes, et j’en suis trés satifait.

    Reply
  2. Merci Ozon3 pour ton commentaire. Comment l’utilises-tu, plus concrètement ? Est-ce que tu t’en sers pour suivre des infos ou y as-tu ajouté des fonctionnalités (agenda,…) ?

    Reply
  3. Je m’en sers avant tout comme agrégateur avec différentes sections comme tu l’as expliqué plus haut.
    Je l’utilise aussi avec une ou deux applis, pour la météo, pour pour suivre mon compte ebay, ou le bookmarks.
    Pour info une version public de netvibes, Ginger, existe et permet de partager ses flux.

    Reply
  4. Moi je suis un vieux de la vieille, j’ouvre plein de fenêtres IE et je vais sur tous les sites qui m’intéressent un par un. Oui, je sais, c’est une perte de temps, mais c’est une habitude que j’ai. J’ai jamais réussi à utiliser netvibes.
    Un jour peut être…

    Reply
  5. J’ai eu un entretien avec un spécialiste de la veille qui a regardé comment j’utilisais mes outils et donc même si mon Netvibes est plein de petits tabs, j’utilise Netvibes comme un bureau. J’y ai mes liens importants, des poissons la météo… mais c’est google reader mon choucou pour suivre mes flux. CCL Netvibes est ma porte d’entrée sur le net, je l’adore 🙂

    Reply
  6. Eric –> comme Joanna, essaie Google reader, c’est très bien : http://www.google.fr/reader

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont signalés avec des *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Share This