Accueil » Lifestyle » Papa freelances, maman freelance, Comment bien s’occuper de ses enfants
Lifestyle

Papa freelances, maman freelance, Comment bien s’occuper de ses enfants

papa freelance maman freelance parents

Vous avez des enfants et vous êtes freelance. Questions : comment bien vous occuper de vos enfants sans « délaisser » votre business ? Et inversement : comment booster votre activité tout en étant un papa ou une maman responsable et soucieuse de sa progéniture ?

Personnellement, je dois vous avouer que cela me semble impossible de tout gérer en même temps. Pourtant, récemment une maman freelance m’a donné quelques conseils que je vais partager avec vous car je les trouve très pertinents. Depuis, j’essaie de les appliquer et j’ai noté beaucoup d’améliorations. Comme quoi !

1) Dînez en famille

Tout le monde vous le dira : le dîner est un moment très important de la vie familiale. Et c’est vrai : c’est un moment où tout le monde se retrouve ensemble, autour d’une table. Respectez son horaire et soyez disponible. Laissez vos problèmes sur le coin de la table et intéressez-vous à la vie de vos enfants.

2) Allez chercher vos enfants à l’école

Tout dépend de leur âge, bien sûr, mais si vous pouvez le faire, allez-y. Je le fais une fois par semaine, tous les jeudis, et je vous avoue que si je ne peux pas le faire pour une raison professionnelle, ça me manque terriblement. Je me rattrape généralement le lendemain en les accompagnant à l’école.

3) 50% du week-end

Vous savez ce que c’est : un client vous appelle le jeudi ou le vendredi pour vous confier un travail… à rendre pour le lundi ! Ce qui signifie que vous allez passer une bonne partie du week-end à bosser. Quand on a des enfants, ça peut coincer. Du coup, j’essaie de me réserver une demie-journée pour travailler durant le week-end. Une demie-journée, c’est parfois insuffisant, alors je grapille un peu de temps en me levant très tôt et travailler pendant que ma petite famille dort encore. Le reste du temps, je suis dispo pour sortir, jouer avec mes enfants.

Et vous, papa et maman freelances, comment faites-vous pour jongler entre le business et les enfants ?

Partager cet article

3 Comments

  1. Bonjour,
    Bien d’accord avec l’ensemble de ces commentaires. C’est une vraie chance de pouvoir organiser ces horaires et profiter de ses enfants petits et surtout grands car plus ils grandissent plus ils ont besoin de votre présence même s’ils ne la réclament pas ! Je vois que cette chronique a été publiée à 06:53 c’est aussi cela être freelance !!!
    Aujourd’hui jour de grève on profite à mort du télétravail et on se dit que l’on a définitivement fait le bon choix !

    Reply
  2. Oui, bien vu 😉 06:53 car à 7 h, c’est le réveil, le petit déjeuner, la toilette, puis direction l’école… 🙂

    Reply
  3. oui c’est un souci pour moi, même si ma fille est grande maintenant, je n’aime pas la laisser trop seule le soir, mon mari rentrant tard également. Je m’arrange dans la semaine pour faire du shopping avec elle, car je travaille le samedi et son père également, donc jonglage permanent, mais je crois que nous arrivons bien sur la qualité de nos échanges

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont signalés avec des *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Share This