LEGALSTART

Accueil » Portfolio Items » LegalStart

30% sur les prestations Legalstart avec le Blog du Freelance

Legalstart.fr, qu’est-ce que c’est?

Legalstart est le leader des services juridiques en ligne à destination des entrepreneurs. Ils ont accompagné près de 100 000 entrepreneurs depuis leur lancement en 2014. Ils veulent révolutionner les services juridiques grâce à la technologie. Sur Legalstart.fr, les entrepreneurs peuvent créer leur entreprise, la gérer, recruter un salarié, déposer une marque, recouvrir une facture, ou encore mettre fin à un litige.

Ils ont accès à une solution simple, de qualité et économique pour répondre à l’ensemble de leurs besoins juridiques.

Legalstart.fr, à qui ça s’adresse?

En principe tout le monde peut utiliser ces services pour créer son entreprise. On constate cependant qu’en pratique c’est une option qui est adaptée pour les TPE et PME. Cela s’explique par le fait que les structures de petites tailles ont souvent des besoins similaires et que les formalités relatives à leur création ont pu être automatisées plus facilement.

Les freelances se lancent souvent seuls, avec le statut d’auto-entrepreneur, ou en créant une structure unipersonnelle – SASU ou EURL. C’est la raison pour laquelle les services d’une legaltech sont particulièrement appropriés à leur situation.

Legalstart.fr, comment ça fonctionne?

Concrètement, un freelance qui souhaite créer son entreprise avec Legalstart va suivre une procédure entièrement dématérialisée, décomposée en plusieurs étapes :

  • 1ère étape : remplir un questionnaire en ligne. Cette étape prend environ une dizaine  de minutes. Elle est très intuitive car vous aurez seulement à fournir des informations essentielles relatives à votre future société : structure juridique de la société (SASU, EURL, etc.), nombre d’associés, montant du capital social, dénomination sociale, objet social, informations sur le gérant, etc.
  • 2ème étape : grâce aux informations transmises, Legalstart génère automatiquement vos documents juridiques pour constituer votre dossier. Il s’agit par exemple des statuts constitutifs, du formulaire M0, de la déclaration de non condamnation ou encore de la liste des bénéficiaires effectifs.
  • 3ème étape : vous avez ensuite accès à un espace personnel en ligne, sur lequel vous allez pouvoir télécharger tous les justificatifs demandés (pièce d’identité du gérant, justificatif de domicile, etc.). À tout moment il est possible de consulter, et de télécharger, vos documents juridiques.
  • 4ème étape : dès que vous aurez téléchargé tous les justificatifs nécessaires, un expert sera en charge de vérifier que tous les documents sont conformes, et que le dossier sera accepté par le Greffe. Legalstart s’occupe également de publier une annonce légale dans un journal habilité (c’est une obligation légale). Dès que votre dossier est complet, il est transmis au Greffe compétent. 
  • 5ème étape : Legalstart s’occupe de tous les échanges avec le Greffe, jusqu’à ce que ce dernier valide votre dossier. Vous recevez alors votre Kbis à votre domicile, et votre activité de freelance peut officiellement commencer ! Cela prend en moyenne 4 à 5 jours ouvrés.

Sachez qu’il est possible de joindre les Experts en charge de votre dossier par chat ou téléphone si vous avez la moindre question pendant toute la procédure de création de votre entreprise.

Legalstart.fr, combien ça coûte?

Le prix varie en fonction du degré d’accompagnement et de la rapidité de traitement de votre dossier. Par exemple, la formule Standard coûte 149€ et vous permet d’obtenir votre Kbis dans la semaine.  

30% sur les prestations

Grâce au Blog du Freelance, profitez d’une offre avantageuse pour découvrir les services innovants de LegalStart. 

Pour cela il, vous suffit de vous rendre sur le site du partenaire et d’indiquer le code promo « Freelance.com ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont signalés avec des *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>