Accueil » Business » Pourquoi nos clients nous font travailler
Business

Pourquoi nos clients nous font travailler

pourquoi entreprises preferent freelances

J’ai repéré cet article de Freelancefolder, que je vous propose, traduit à la bonne franquette. L’article liste 10 facteurs qui expliquent pourquoi des clients nous confient leurs travaux.

1) Le prix.

Même si le prix ne doit pas être un de ces 10 facteurs, certains clients nous font travailler parce que nous sommes moins chers. Attention, toutefois, aux freelances qui pensent qu’ils feront leur trou en proposant des tarifs très bas. Au final, ils ne gagneront pas leur vie. A nous aussi d’éviter ce type de clients.

2) Le prestige.

Cette raison est un peu tirée par les cheveux, parce que même si nous sommes « connus » dans notre niche, nous sommes de parfaits inconnus dans d’autres.

3) La facilité.

A condition de nous rendre « faciles », dans le sens où nous proposons des prestations simples, compréhensibles et facilement achetables.

4) La réputation.

Notre réputation est un capital à entretenir. Une bonne réputation nous fait décoller, une mauvaise nous plombe. Petit rappel : c’est à nous de la construire, en y investissant du temps et des ressources.

5) La peur.

Certains clients ont peur de faire appel à des freelances, tandis que d’autres nous. Essayez de comprendre leurs freins pour les rassurer en leur apportant les bons arguments.

6) Les attentes.

Souvent, ce que nous faisons pour séduire de futurs clients engendre de grandes attentes chez eux. A nous, ensuite, de combler leurs espérances.

7) La confiance.

La confiance est capitale dans une relation avec un client ; pour les freelances qui travaillent en ligne, l’enjeu est de la rendre « palpable », même sans rencontre avec ses clients.

8) Les relations.

De bonnes relations avec un client se construisent avec le temps, et un client préfère travailler avec quelqu’un qu’il connaît plutôt qu’un inconnu.

9) La valeur ajoutée.

Si nous n’apportons pas une réelle valeur ajoutée via nos prestations, ce client ira voir ailleurs.

10) Les petits « plus ».

Que pouvez-vous ajouter à vos prestations qui puissent les rendre encore plus uniques ?

Partager cet article

4 Comments

  1. 10) un spectacle de claquettes ? 🙂

    Reply
  2. Tu essaies et tu nous dis si ça marche 🙂 ?

    Reply
  3. Disponibilité, réactivité et qualité du travail réalisé sont, je pense, de bons critères pour créer la confiance.

    Reply
  4. Je pense que certains clients aiment avoir une réponse le vendredi à 23h lorsqu’ils posent une question le vendredi à 22h30 !

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont signalés avec des *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Share This