Accueil » Business » Salon des micro entreprises (SME) : 4 idées pour réussir un salon
Business

Salon des micro entreprises (SME) : 4 idées pour réussir un salon

salon sme freelance

J’aime bien le Salon des micro entreprises, car on y trouve plein d’exposants qui couvrent tout notre écosystème, de la protection sociale aux statuts, en passant par la comptabilité, la prospection commerciale, etc.

Quand on débute, c’est bien d’avoir toutes ces ressources en même temps et sur un même lieu – et même quand on a de la bouteille dans l’indépendance, d’ailleurs, car on a toujours quelque chose à apprendre, une nouvelle loi à connaître, etc.

En me promenant au Salon, je me suis dit qu’il y a des pistes à explorer pour promouvoir ses services et son expertise. Voici 4 idées qui peuvent fonctionner pour n’importe quel salon :

  • Louez un mini-stand : mettez-vous à plusieurs freelances, de préférence avec des expertises complémentaires, et vous diviserez le prix d’autant.
  • Préparez du matériel d’auto-promotion : sur les stands, les exposants vous offrent des goodies, pourquoi ne pas en profiter pour leur offrir les vôtres ?
  • Donnez rendez-vous à des clients/prospects directement sur le Salon. Appelez vos clients, offrez-leur une place et donnez-vous rendez-vous au salon.
  • Quelques mois avant un Salon, contactez son organisation et offrez-vous en tant qu’intervenant. Sur les salons, il y a toujours des conférences et, à mon avis, cela ne doit pas être toujours facile de trouver de bons experts, disponibles et professionnels comme vous l’êtes 😉

Et vous, quel est votre bilan de ce Salon ?

Avez-vous d’autres idées à partager pour vraiment profiter de votre présence sur un salon ?

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont signalés avec des *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This