Un des avantages des freelances, c’est de pouvoir organiser son temps comme bon vous semble. Lorsque vous avez besoin d’une pause, rien ne vous empêche de regarder une bonne série pour vous changer les idées. Pour vous aider à faire un choix, le Blog du Freelance vous propose un top 5 des séries TV de 2016 qui vous aideront à devenir un meilleur freelance.

Westworld

Déjà annoncée comme la relève de Game Of Throne, Westworld, c’est LA série de la rentrée 2016. Le pitch : Westworld est un parc d’attractions futuriste où les visiteurs payent pour revivre la conquête de l’Ouest. Peuplé d’androïdes à apparence humaine, le parc propose à ses visiteurs de réaliser tous leurs fantasmes sans aucune conséquence. Vous vous sentez débordé ? Vos projets s’empilent et vous ne savez que faire ? Faites comme les visiteurs de Westworld, relâchez la pression et libérez vous de vos frustrations… en faisant des pauses. C’est bien connu, on est toujours plus productif après une bonne pause. C’est même essentiel pour pérenniser son activité de freelance. Les pauses vous permettent notamment de réduire votre stress. Elles sont aussi idéales pour faire le vide avant de travailler sur un autre projet.

 

Luke Cage

La perte d’un gros client, des heures de travail à rallonge, les fins de mois difficiles, la solitude… La vie de freelance n’est pas toujours facile. Mais vous pouvez vous inspirer de Luke Cage pour vous aider à combattre le stress du quotidien. Vous apprendrez à rester positif dans toutes les situations. Même face aux plus difficiles, vous saurez accepter les échecs de la vie. Jusqu’à en devenir “bulletproof” !

Mais Luke Cage, de quoi ça parle ? Après Daredevil et Jessica Jones, Netflix et Marvel s’unissent une nouvelle fois pour mettre un scène un nouveau super-héro. Ici, nous suivons Luke Cage, un homme doté d’une force surhumaine suite à une expérience qui a mal tourné. Et comme vous l’aurez imaginé, il peut désormais résister aux impacts de balles.

 

Murder

Que ce soit pour signer de nouveaux contrats ou revoir ses tarifs, un freelance doit savoir négocier. Cela même avec les clients les plus réticents. C’est pourquoi nous ne pouvons que vous conseiller de suivre Murder. En plus d’être un bon feuilleton, la série vous apprendra l’art de la manipulation et de la négociation. Tout cela à travers son personnage principal, Annalise Keating, une avocate réputée.

En effet, Shonda Rhimes qui est aussi à l’origine de la série Scandal s’y connaît bien en négociation. Elle met donc ici en scène Annalise Keating, une avocate qui est aussi professeur de droit à l’université. Dans le cadre de ses cours, elle offre à 5 de ses étudiants le privilège de l’assister dans ses affaires. Mais ces derniers se retrouvent mystérieusement impliqués dans un meurtre.

The Get Down

Qui n’a jamais voulu pouvoir vivre de sa passion ? En tant que freelance, vous êtes surement bien placé pour le savoir… The Get Down est une série pleine d’optimisme et d’espoir. On est sûr qu’après quelques épisodes, votre motivation sera à son maximum. Mais aussi que vous serez convaincu que votre passion peut devenir un véritable business. Cette série vous plonge dans les années 1970, à la naissance du hip hop. Ainsi, elle vous invite à suivre les aventures d’un groupe d’adolescents originaires du Bronx. Passionnés par la culture hip hop, ils ont des rêves plein la tête et font tout pour les réaliser.

Black Mirror

Quand on vous dit que travailler sa e-réputation c’est important, il faut nous croire ! Mais il est également indispensable de se déconnecter de temps en temps. Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, Black Mirror est une série britannique d’anthologie qui traite de la dépendance des hommes envers les nouvelles technologies. Et notamment comment elles envahissent notre quotidien. Que cela soit positif ou négatif, ces changements ne laissent personne indifférent. Ils nous rappellent qu’il est important de contrôler son image virtuelle. Mais qu’il est aussi essentiel d’accorder de l’importance aux contacts humains.

 

Share This