Une startup ne pense pas toujours à faire appel aux services des freelances. Et pourtant, ils apportent tellement d’avantages. La preuve.

Une évidence. Entre les freelances et les startups, la compréhension devrait être totale. Mais c’est loin d’être toujours le cas. Les freelances évitent parfois les structures fragiles financièrement. Quant aux startups, elles préfèrent souvent faire les choses en interne… en attendant d’avoir un peu de budget.

Bien sûr, les startups saisissent l’intérêt de passer par un freelance, mais elles préfèrent les connaître. Et puis la marque d’une entreprise rassure. Ce n’est pas une seule personne, mais toute une structure qui s’occupe de vous.

Pour dépasser ces dernières craintes, nous vous rappelons les avantages que vous avez à passer par un freelance :

Une souplesse à toute épreuve

En passant par les freelances, l’entreprise choisit les compétences en fonction des projets. Un développeur pour construire un site ultra performant, un graphiste pour votre future identité visuelle… toutes les compétences sont à portée de mains. Tous experts dans leur domaine, ils sont capables d’anticiper les problèmes. Ils n’attendent pas le dernier moment pour réagir. Que de temps gagné.

Une souplesse que l’on retrouve également sur la tarification. Elle varie en fonction du temps de la mission, de la complexité du projet et de l’expérience du freelance. Si vous manquez de budget, allez chercher un jeune freelance. Il va vous proposer des tarifs intéressants, le temps qu’il gagne en compétence.

Les freelances ont un esprit startup

Les freelances aiment souvent le défi. Demandez à un développeur. Rien ne l’ennuie plus que des missions répétitives, sans valeur ajoutée. C’est d’ailleurs souvent pour cette raison qu’il a décidé de quitter son poste de salarié.

Devant une mission originale, les freelances sont prêts à se creuser les méninges, à prendre des risques. Ils vont réfléchir avec vous à des nouvelles solutions. Vous n’avez pas à vos côtés un prestataire lambda, mais un vrai partenaire dans votre stratégie de croissance.

Dites-vous qu’un freelance cherche toujours à accumuler de l’expérience. C’est toujours bon dans son CV et, in fine, c’est ce qui lui permet de justifier l’augmentation de ses tarifs. Ça a son importance.

 

Share This