Accueil » Business » Trucs et astuces des blogueurs pros
Business

Trucs et astuces des blogueurs pros

astuces blogueurs pros

Vous rêvez de voir votre compteur de visiteurs atteindre des sommets ? D’avoir un site ou un blog sur lequel les gens se ruent dès leur réveil  et qu’ils lisent jusqu’à tomber de sommeil ? Certains sites parviennent à créer chez nous cet état de semi-dépendance. Vous vous connectez chaque jour, à l’affût de nouveautés, vous vous abonner au flux RSS pour être sûr de ne manquer aucun article.

Voici quelques-unes des astuces utilisées par les grands « gourous » du web pour faire de votre blog un site de premier plan.

Vous devez apporter quelque chose de neuf, combler un vide

Quelle est la ligne éditoriale de votre site ? Existe-t-il un modèle semblable? Etes-vous capable de répondre aux questions de vos lecteurs ? Est-ce que votre blog répond à un besoin ? une demande ? Les sites et blogs à succès surfent sur le désir des lecteurs d’être au courant dans la minute de ce qui se passe partout dans le monde. Les sites les plus fréquentés permettent aux gens de se rapprocher autour d’un sujet commun, et ce, quelle soit leur origine géographique. L’important aujourd’hui c’est de pouvoir communiquer avec le plus grand nombre.

Soyez efficace et persévérant

Assurez-vous d’héberger votre site sur une plateforme réellement compétente et facile d’accès. Vos visiteurs ne doivent pas se retrouver face à une page de maintenance. Tout doit fonctionner normalement afin de ne pas dérouter vos fidèles lecteurs. Si vous avez une section « commentaires » ouverte, là encore la simplicité est reine (accès, émoticônes, validation…)Enfin, vos visiteurs ne doivent pas être les seuls à pouvoir utiliser votre site, il faut également que vous soyez capable de faire des mises à jour régulières sans avoir recours à un prestataire externe.

Vous devez retenir l’attention de vos lecteurs

Pour fidéliser vos lecteurs, il n’existe pas de miracle, la seule solution c’est la qualité du contenu. A vous de trouver le(s) sujet(s) qui les passionnera. Attention, une publication irrégulière peut également nuire à la popularité de votre site ! Au contraire, publier à date fixe vous assure une certaine fidélité. Imaginez que vous donnez rendez-vous à vos lecteurs dans un café cosy pour leur parler du dernier sujet à la mode et leur apprendre des dessous de l’affaire !

Créez un lien avec vos lecteurs

Soyez à leur écoute ! S’ils vous laissent des commentaires, posent des questions, montrez-leur que vous êtes sensible à leurs réactions. Demandez-leur s’ils aimeraient voir aborder certains sujets. Encouragez les à témoigner, etc.De nombreux blogueurs influents organisent des jeux concours avec des lots à gagner afin de stimuler un peu leur auditoire et de maintenir un lien entre eux.

Et pour rester dans la mouvance, dites-nous quels sujets vous aimeriez voir aborder sur ce blog dans les prochaines semaines?

Partager cet article

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont signalés avec des *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This