Accueil » Outils » Un agenda partagé avec son client
Outils

Un agenda partagé avec son client

agenda freelance organisation

L’autre soir au Café des Freelances consacré aux outils qui nous aident à être de meilleurs freelances, on a brossé un large panorama de solutions simples et efficaces pour mieux gérer nos projets, communiquer, prospecter ou facturer. On a également parlé d’agenda. Quels outils doit-on utiliser pour gérer son calendrier au quotidien ?

Plusieurs solutions ont été évoquées, allant de l’agenda papier au papier craft + post-it, en passant Google Agenda, une solution qui était utilisée par de nombreux freelances présents.

Une des possibilités offertes par l’agenda signé Google est de le partager avec d’autres personnes. Cela peut donc s’avérer très utile pour les besoins d’un projet par exemple. Vous pouvez ainsi créer et partager un calendrier dédié à un projet avec votre client et les partenaires impliqués dans ce projet. Cela permet ainsi à tout le monde d’avoir en tête les jalons du projet, les dates de remises de certains éléments, etc. Vous pouvez également vous créer un agenda par projet, de façon à avoir sur un même agenda l’ensemble des différentes étapes de vos différents projets.

 

Pour vous créer un tel outil, c’est très simple :
1) il faut se créer un compte sur Google, type Gmail par exemple. Une fois dans Gmail, vous cliquez sur Agenda dans la barre supérieure de votre page Internet.

2) Vous créez ensuite un agenda, puis donnez-lui un nom (1) et décrivez le but de cet agenda (2) si vous le consacrez au suivi d’un projet.

3) Vous spécifiez ensuite les personnes qui y auront accès (3) ainsi que ce qu’ils peuvent faire sur l’agenda (4), comme apporter des modifications ou le consulter uniquement.

Et le tour est joué.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont signalés avec des *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Share This