Accueil » Lifestyle » Freelances, ayez un esprit sain dans un corps sain
Lifestyle

Freelances, ayez un esprit sain dans un corps sain

Un esprit sain dans un corps sain

Dans un ses commentaires, une de mes stagiaires freelances qui suit actuellement ma formation « 30 jours pour devenir freelance« , a dit que grâce à l’un de mes exercices, elle a réussi à atteindre son but : aller 3 fois à la piscine par semaine.

Vous me direz quel est le lien avec le freelancing ?

Il est simple : « Mens sana in corpore sano » – un esprit sain dans un corps sain. Et ma stagiaire a 1000% raison d’accorder de l’importance à la réalisation de cet objectif physique.

Si nous ne faisons pas attention à notre santé, nous risquons d’avoir des problèmes – une évidence, certes, mais pas inutile de se la rappeler parce que nous n’avons pas les mêmes rythmes que les autres.

Bien dormir : une bonne nuit de sommeil est indispensable pour recharger les batteries ; certes, nous avons parfois des périodes de rush, mais dès que possible, essayez de retrouver un rythme plus conforme au niveau de vos nuits.

Faire des exercices : marcher chaque jour, faire un peu de vélo (utilisez les Vélib » pour aller à un rendez-vous chez un client par exemple), courir, aller à la salle de gym, suivre des cours de danse,… Bref, bougez-vous régulièrement.

Manger sain : trois repas par jour, pas de grignotage, des fruits, des légumes, bien boire,… Bref, vous connaissez la chanson. L’idée n’est pas de se priver, mais si le midi vous avez mangé une pizza avec un client, évitez un confit de canard le soir. Si vous cherchez des conseils, suivez l’excellent blog d’Ariane

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont signalés avec des *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Share This