Accueil » Lifestyle » Des défis pour un freelance, épisode 4 : Quelles sont vos valeurs ?
Lifestyle

Des défis pour un freelance, épisode 4 : Quelles sont vos valeurs ?

freelances quelles sont vos valeurs

Défis pour un freelance est une série de défis destinés à vous faire réfléchir à votre activité de freelance au sens large. C’est pour le fun, certes, mais cela va plus loin que cela : ces défis sont là pour vous aider à vous poser des questions et avancer.


QUATRIEME DEFI

Quelles sont vos valeurs ?

Oui, vos valeurs, quelles sont-elles… Réfléchissez-y, car cela vous aidera à y voir plus clair sur vous, vos envies et vos convictions. Cela aura aussi une influence directe sur la typologie des missions que vous acceptez.

Personnellement, les miennes sont :

  • l’indépendance : même lorsque j’étais salarié, j’ai toujours été indépendant, dans ma façon de travailler et d’avancer. Indépendant ne veut pas dire seul ni solitaire – au contraire !
  • le partage : sans partage, on n’avance pas. Sans la volonté de donner, on passe à côté de merveilleuses opportunités.
  • l’innovation : innover, c’est un état d’esprit. L’innovation et la créativité se nichent dans les moindres recoins de nos expertises. A nous de les révéler, y compris (surtout ?) si cela va à l’encontre de ce qui se fait.
  • l’esprit d’entreprise : quand tout va bien, je suis positivement « inquiet ». Inquiet, car je me dis que ce qui marche aujourd’hui ne fonctionnera peut-être plus demain. Du coup, je lance en permanence de nouveaux projets. Certains ne donnent rien, et ce n’est pas grave, tandis que d’autres deviennent de nouvelles activités, qui remplacent celles qui battent de l’aile.

Et vous ? Partagez-les en commentaire et dites-nous pourquoi.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont signalés avec des *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This