La vie de freelance n’est pas toujours facile. Quel que soit votre situation, submergé par le travail ou en manque de motivation, n’avez-vous jamais eu envie vous lever le matin avec la sensation de pouvoir soulever des montagnes ? On vous conseille le Miracle Morning, une méthode de Hal Elrod qui va vous changer la vie.

Miracle Morning : la solution miracle

Le vieux dicton « l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt » n’a jamais eu autant de sens ! Selon l’auteur Hal Elrod, la solution pour vivre heureux et réussir, est d’avancer d’une heure la sonnerie de son réveil. Et cela est bénéfique aussi bien sur le plan professionnel que personnel. C’est dans son best-seller Miracle Morning,  que Hal Elrod nous présente et nous explique les bienfaits de sa miraculeuse méthode.

Le Miracle Morning ne consiste pas seulement à se lever plus tôt le matin. L’objectif est de s’accorder du temps pour soi. L’auteur définit ce moment de la journée comme un “supplément de vie”. Ce moment vous permet alors de prendre soin de vous, de méditer ou d’avancer sur un projet personnel qui vous tient à cœur. 

Pour nous aider à vraiment profiter de ce moment spécial, Hal Elrod nous propose de réaliser 6 exercices. Ces exercices sont fait pour développer les « dimensions physique, intellectuelle, émotionnelle et spirituelle de notre existence ». 

Atteindre ses objectifs avec les 6 Life SAVERS

Surnommés les 6 Life SAVERS, ces exercices vous aideront à mieux appréhender ce moment de vie en plus et vos journées.

   S comme Silence :

Le premier exercice (sans compter la dure épreuve du réveil) est un travail de méditation. On s’assoit, on se tient bien droit et on se concentre sur sa respiration. On évacue toutes les pensées négatives en mettant son cerveaux en off quelques instants. Ce réveil en douceur vous aidera à réguler votre stress. Mais aussi à commencer votre journée l’esprit tranquille.

   A comme Affirmations :

Le deuxième exercice consiste à dire des affirmations à haute voix. Vous devez vous affirmer de manière positive de quelle manière vous allez atteindre vos objectifs, vos rêves et comment vous allez vous améliorer pour devenir une meilleure personne. Que cela vous semble réalisable ou pas, il suffit d’y croire !

Par exemple, vos affirmations du jour peuvent concerner l’avancée d’un de vos projets et les actions que vous vous engagez à réaliser pour le terminer. Ou alors porter sur un objectif personnel. L’essentiel, est de dépasser sa gène (tout le monde ne parle pas aussi bien à son miroir que Robert de Niro) et de vraiment y croire.

   V comme Visualisation :

Ensuite, prenez un temps pour visualisez vos objectifs, le chemin à parcourir pour les atteindre et les conséquences de ces objectifs une fois qu’ils seront atteints. Visualisez-vous en train de réaliser les actions nécessaires à votre réussite. Par exemple, visualisez-vous en train de signer votre prochain contrat, le processus de négociation et les opportunités que vous apportera ce nouveau client. Cette exercice, vous permet aussi de planifier et de visualiser les étapes qui vous permettrons d’atteindre votre objectif. En plus de vous placer dans un état d’esprit positif, vous saurez comment atteindre vos objectifs.

   E comme Exercice physique :

Faites du sport : de la gym, du yoga, de la musculation, un petit footing… Une activité physique quotidienne est bénéfique pour votre santé, vous serez plus en forme et plein d’énergie pour attaquer la journée. Bien évidemment c’est plus facile à dire qu’à faire. Mais le sport le matin vous permet d’être plus actif et vif toute la journée.

   R comme Reading (Lecture) :

Le Miracle Morning conseille également de consacrer un temps à la lecture. Quel que soit le sujet de votre lecture, vous pourrez acquérir de nouvelles connaissances et de nouvelles idées pour vous améliorer, nourrir votre inspiration et faire naître de nouvelles envies. N’oubliez pas que l’inspiration peut venir de partout !

   S comme Scribing (Ecriture) :

L’écriture est le dernier exercice du Life SAVERS. Vous êtes libre d’écrire sur ce que vous voulez. Vous pouvez prendre ce temps pour l’écriture du livre que vous avez toujours voulu écrire mais jamais pris le temps de mettre sur papier. Si vous ne vous sentez pas l’ame d’un écrivain, pas de problème. Vous pouvez écrire des petites nouvelles, des poèmes, des haïkus ou tenir un journal. Si vous voulez joindre l’utile à l’agréable, on vous conseille le « Bullet Journal ». Cette tendance venant des Etats-Unis est une nouvelle méthode d’organisation de ses tâches tout en laissant aller sa créativité.

Pour les freelances les moins motivés, le Miracle Morning peut être la solution pour combattre la procrastination et travailler sur vos objectifs. Concernant les plus débordés, cette méthode peut vous aider à repousser le stress et prendre du temps pour vous. Mais qu’importe votre position, vous gagnerez en productivité et réaliserez que rien n’est impossible. Vous avez toutes les cartes en mains pour réaliser vos projets les plus fous.

Share This