En entreprise, un logiciel SIRH pour la paie est désormais un outil indispensable pour un service ressources humaines. Le logiciel RH paie va en effet faire gagner un temps considérable au personnel des RH et peut être associé à d’autres modules qui permettent de gérer les absences, les plannings, le recrutement, etc. Alors quels sont les logiciels SIRH paie les plus performants et polyvalents que l’on trouve actuellement sur le marché ? On vous dit tout !
1. Factorial
Factorial propose un logiciel SIRH paie qui centralise toutes les tâches en une plateforme unique et simple. Il permet notamment de programmer les rémunérations, de déterminer la périodicité, de gérer les rémunérations supplémentaires, de distribuer les fiches de paie, de permettre l’accès aux contrats des salariés, d’obtenir une vue d’ensemble sur les recrutements et licenciements, et bien d’autres choses encore.
Très complet, Factorial s’appuie sur une interface simple et pensée pour être facile et agréable à utiliser au quotidien par les membres du personnel RH. Praticité et gain de temps sont donc au programme avec ce logiciel RH paie.
2. Emalti-RH
Emalti-R est un outil qui permet de couvrir les besoins des PME, ETI et grandes entreprises. C’est donc un logiciel RH paie qui permet d’accéder à de nombreux outils dédiés à la paie en RH. On y trouve notamment un module de reporting social, une gestion de la paie personnalisée, mais aussi la prise en compte des absences, la gestion des notes de frais ou encore des chèques restaurants. Cette solution de paie RH peut être très intéressante selon le besoin de l’entreprise.
3. IsiRH
IsiRh est un logiciel SIRH paie entièrement modulable. Il existe pas moins d’une centaine de fonctionnalités accessibles avec de l’administration du personnel, de la gestion des frais, du recrutement, mais aussi du marketing RH ou encore de la formation. Un service RH peut donc créer un logiciel entièrement sur mesure selon ses besoins avec IsiRH.
4. KiwiRH
KiwiRh est un logiciel SIRH paie avec une interface tout particulièrement agréable à utiliser. L’automatisation des calculs, les données centralisées dans un système conforme RGPD, la gestion des congés et des absences, l’onboarding et bien d’autres choses encore sont autant de fonctionnalités que l’on retrouvera avec cet outil. Il est tout particulièrement adapté aux besoins des PME.
5. Lucca SIRH
Lucca est aussi un éditeur français. Il s’adresse aux PME et ETI qui recherchent un logiciel SIRH paie modulable. Il propose lui aussi la gestion des absences, des temps, des notes de frais, des talents, etc. Il donne aussi la possibilité d’archiver les bulletins de paie durant 50 ans et les salariés peuvent y accéder en toute autonomie et à tout moment.
6. Nibelis
Nibelis est une solution entièrement cloud à l’origine. Au fil de son évolution, c’est devenu un outil SIRH complet qui propose de la gestion de paie, mais aussi de la gestion RH au sens large. Les entreprises qui souhaitent opter pour un logiciel complet pour leur service ressources humaines peuvent donc tout à fait se tourner vers Nibelis. On y retrouve notamment un coffre-fort numérique pour l’archivage des fiches de paie.
7. NOVRH
Avec NOVRH, ce sont les entreprises de 250 collaborateurs et plus qui trouveront de l’intérêt à cette solution. La paie, les absences et congés, la formation, les talents ou encore le recrutement peuvent être gérés à l’aide de cette solution. L’outil prend aussi en compte les conventions collectives ou encore les accords d’entreprise. La rétroactivité des augmentations peut aussi être gérée via NOVRH.
8. PayFit
Enfin, on peut aussi citer PayFit qui est un logiciel bien pensé et simple d’utilisation. Il propose notamment un espace en ligne aux salariés qui leur permettra de consulter leur bulletin de paie, mais aussi par exemple de faire leurs demandes de congés. La gestion des notes de frais et des congés peut aussi facilement être prise en compte dans le cadre de la gestion de la paie pour encore plus de praticité.
Comment choisir le logiciel SIRH qui convient le mieux pour gérer votre paie?
Le choix du logiciel SIRH paie de votre entreprise doit avant tout se faire en fonction de vos besoins. Ce sont donc ces derniers qu’il faut étudier en premier lieu pour ensuite se tourner vers une solution adéquate. On peut aussi tout à fait envisager de demander une démo à plusieurs prestataires afin de se faire une idée plus précise de la solution proposée et ainsi de faire un choix plus éclairé.