Sélectionner une page

Comment animer les nouvelles pages Facebook quand on est freelance ?

Comment animer les nouvelles pages Facebook quand on est freelance ?

Suite du billet de Lionel Kaplan, formateur et consultant en médias sociaux, sur la nouvelle “Timeline” de Facebook et comment l’utiliser quand on est freelance.

Organiser sa Timeline

La principale caractéristique du Journal est la possibilité de retracer les événements professionnels qui ont jonché votre parcours : une conférence, un barcamp, un budget important, un lancement… et de les indiquer sur votre chronologie, avec l’aide d’une belle illustration.

Pour ajouter un événement, sélectionnez le petit icône « Moment-clé » en forme de livre en haut de la Timeline, puis complétez les informations demandées (Evènement, lieu, date, détails, illustration…)
A côté de cette icône, vous trouvez trois autres formes de publications (statut, photo et questions) que vous n’hésiterez pas à utiliser au jour le jour afin d’animer régulièrement votre page pro.

Vous pouvez mettre en avant une publication pendant 7 jours en cliquant sur le crayon qui apparaît au survol de la souris et en sélectionnant : « verrouiller en haut ».

Demander une URL raccourcie

Dans la partie haute de votre Journal, vous remarquerez un bloc administrateur. Prenez le temps de l’explorer, en particulier la partie « Conseils pour les pages », où il vous est proposé de choisir une adresse raccourcie.

En effet, par défaut votre page Facebook est longue et truffée de chiffres pas faciles à mémoriser. Vous pouvez facilement obtenir une adresse de type facebook.com/mon.nom

Maintenant que votre page est prête, il ne vous reste plus qu’à inviter vos contacts et à la promouvoir en signature de mail, dans vos documents commerciaux ou sur votre site web/votre blog à l’aide de son URL raccourcie…

Gérer sa page pro au jour le jour

Facebook propose de nombreuses fonctionnalités de gestion intéressantes dans l’historique personnel, accessibles depuis le bloc d’administration sous l’onglet « Gérer ».

Vous y avez la possibilité de filtrer le contenu par catégorie : commentaires, photos, questions, articles… depuis l’onglet « Tout ».

Ce même onglet comporte un filtre antispam centralisé, qui vous permettra de supprimer les messages indésirables. Pour l’utiliser, cliquez sur l’onglet « Tout » puis « Contenu indésirable ».

Pour finir, sachez qu’il est désormais possible à vos fans de vous contacter en privé. Les messages apparaîtront automatiquement dans le bloc administrateur.
***** Pour retrouver Lionel sur sa page Facebook, cliquez ici

A propos de l'auteur

Anthony Berges

17 ans de marketing dans le secteur des services et des prestations intellectuelles. Passionné par la transformation sociétale en cours qui impacte la relation entre les talents et les entreprises. Demain, tous freelances?

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

NOTRE PARTENAIRE


Découvrez le portage salarial avec AD’Missions.

Notre newsletter

  • Le meilleur de l'actualité freelance chaque mois dans votre boite mail.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.