Sélectionner une page

Comment améliorer votre cadre de travail ?

Comment améliorer votre cadre de travail ?

Que vous partagez un bureau ou que vous travaillez depuis chez vous, il est important d’avoir un cadre de travail agréable. Logique : on y passe tellement d’heures, alors autant s’y sentir bien, non ? 

Voici, en résumé, les quelques suggestions qu’il énumère et qui améliorent votre vie à votre bureau. A prendre ou à laisser, bien sûr, mais pensez-y : l’impact de votre environnement de travail peut influencer sur votre moral, votre motivation et jusqu’à votre bien-être 😉

Des plantes

Oui, c’est vrai que des plantes égaient un bureau. Le seul problème, c’est qu’il faut les arroser. Mais si vous arrivez à vous motiver, je vous conseille d’en avoir : c’est vraiment très agréable. J’en ai d’ailleurs mis une petite sur mon bureau – c’est devenu un jeu pour mes enfants qui l’arrosent et suivent avec attention la pousse des feuilles 😉

Des photos

L’idée est ici d’avoir des objets ou des photos de personnes que vous aimez et/ou qui vous rappellent de bons souvenirs. C’est bon pour le moral, donc pour le travail. Personnellement, j’ai des photos de mes enfants. Un souci, un coup de stress ? Je les regarde, et leur sourire me redonne la pêche. Simple et efficace !

A boire, à manger

Oui, mais pas n’importe quoi, et de préférence loin de votre ordinateur, histoire d’éviter de renverser son café ou son thé sur son clavier d’ordinateur. Côté nourriture, pensez aux fruits (pomme, banane,…), aux barres de céréales. Oubliez les petits gâteaux et autres bonbons.

Repeindre les murs

Les couleurs ont, dit-on, une influence sur notre moral. Optez pour des couleurs qui vous ressemblent et qui vous aident à vous sentir bien.

Un tableau blanc

Un tableau pour y noter vos tâches à faire, des idées, des numéros de téléphone,…

Un coin relax

Quand vous faites une pause, il est agréable de se glisser dans un fauteuil confortable, quelques magazines à portée de main,… si vous avez la place là où vous travaillez, bien sûr !

Ergonomie du bureau

Votre chaise est-elle bonne pour votre dos ? Votre ordinateur est-il à la bonne hauteur ? Chaque année, des milliers de personnes souffrent de maux liés à une mauvaise ergonomie de leur poste de travail. Vérifiez la vôtre, c’est vraiment très important.

Et vous, comment est votre bureau ? Avez-vous des plantes dans votre bureau, un tableau blanc, ou l’un des autres éléments cités ci-dessus ?

A propos de l'auteur

Alexis Favre

Passionné par le digital, je suis devenu chef de projet web spécialisé dans l'accompagnement des freelances. A ce titre, je rédige pour le blog afin d'aider les travailleurs indépendants à y voir plus clair sur des problématiques quotidiennes.

3 commentaires

  1. Avatar

    Article intéressant d’autant plus que je suis en train de préparer mon futur espace de travail à domicile.
    Rakoun
    /°\

    Réponse
  2. Avatar

    @Rakoun justement, comment es-tu en train de le préparer ? utilises-tu un logiciel ? prends-tu des photos de meubles que tu aimerais y voir ? quelle est ta technique pour te créer ton espace de travail ?

    Réponse
  3. Avatar

    Je n’adopte aucune technique à vrai dire. Je cherche tout ce qu’il me faut pour être à mon aise notamment en matière de siège et de rangements. Pour le moment je prévois de faire repeindre le lieu qui sera mon espace de travail.
    J’ai aussi prévu un petit coin salon pour me détendre de temps en temps.
    Rakoun
    /°\

    Réponse

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

NOTRE PARTENAIRE


Découvrez le portage salarial avec AD’Missions.

Notre newsletter

  • Le meilleur de l'actualité freelance chaque mois dans votre boite mail.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.