Rédiger de manière régulière sur un blog est un vrai boulot à plein temps. Et bien pas forcément, il suffit de trouver votre organisation. Et vous allez vous rendre compte, que proportionnellement, par rapport au temps consacrer à vos clients la rédaction de votre site internet ou votre blog est minime.

Voici 5 trucs pour vous aider à faire vivre votre blog… même quand vous avez peu de temps de le faire !

1.Dans votre aganda, réservez des tranches horaires à l’écriture de vos billets. Et vous y tenir, quoi qu’il arrive. 

2.  Ecrire à l’avance. En fonction de votre emploi du temps, n’hésitez pas à vous bloquer une poignée d’heures et écrire plusieurs billets à l’avance : il vous suffit ensuite de planifier leur publication pour être présent sur votre blog.

3. Tout ce que vous vivez est source d’inspiration pour votre blog. Une rencontre avec des amis, un livre, un film,… Il y a TOUJOURS matière à écrire. Il suffit de se le dire… et vous verrez que c’est vrai. 

4. Notez la moindre de vos idées. Ayez toujours sur vous un petit carnet ou utilisez votre smarphone pour y noter toutes vos idées. Faites-le, car même si vous ne les utilisez pas immédiatement, elles constituent un stock dans lequel vous pourrez puiser plus tard.

5. Revisitez le contenu déjà publié : relisez vos anciens billets, et améliorez-les avec de nouvelles idées.