Accueil » Lifestyle » Des défis pour un freelance, épisode 2 : lancez une nouvelle activité en 60 minutes
Lifestyle

Des défis pour un freelance, épisode 2 : lancez une nouvelle activité en 60 minutes

defis pour freelances demarrez nouvelle activite 60 minutes

 

Défis pour un freelance est une série de défis destinés à vous faire réfléchir à votre activité de freelance au sens large. C’est pour le fun, certes, mais cela va plus loin que cela : ces défis sont là pour vous aider à vous poser des questions et avancer.


DEUXIEME DEFI

Lancez une nouvelle activité en 60 minutes

 

Une heure, c’est peu mais c’est largement suffisant pour jeter les bases d’un nouveau service, d’une nouvelle offre ou de cette nouvelle activité que vous aimeriez lancer.

Et ça tombe bien : cela fait déjà plusieurs mois que vous y réfléchissez sans agir (ou presque… hé, je vous taquine là, hein !), voici venu le moment de vous jeter à l’eau.

Réglez la sonnerie de votre réveil.

Quittez Internet.

Prenez un cahier et un stylo ou ouvrez un doc word, une carte de mind mapping ou utilisez des post-it que vous collerez au mur.

Vous avez maintenant 60 minutes pour :

  • définir votre nouvelle activité, offre,…
  • lister vos 5 premiers clients à qui vous allez la proposer
  • construire votre communication (blog, twitter,…)
  • planifier vos 10 premières actions concrètes
  • préparer l’email que vous enverrez à vos 3 premiers prospects

Au bout d’une heure, relisez-vous. Vous venez de définir le plan d’actions d’une nouvelle activité.

Officialisez-la immédiatement en écrivant un billet de blog, en la tweetant, en en parlant à vos clients. Et en la partageant en commentaire de ce billet avec nous.

PS : ne prenez pas l’exercice à la légère : c’est peut-être votre principale source de revenus que vous venez d’inventer en une heure 😉

Partager cet article

2 Comments

  1. Mais c’est un signe, ma parole ! Je viens justement de faire éclore (ces jours derniers) une idée d’activité qui va ajouter une corde à mon arc sans me faire virer de bord à 180 degrés – et qui, non accessoirement, me permettra de réaliser mon souhait de vivre un peu plus en « local » (bio et de saison, bien sûr !) en réduisant mon temps passé dans les RER, bus, métros, voitures et autres joyeusetés.
    Ton post tombe donc à point nommé. Je viens de passer une heure à faire ton exercice, et je joue le jeu, j’officialise !
    Désormais, en plus de mon activité de conceptrice-rédactrice print et web pour les agences et grands comptes, je vais proposer aux PME de mon secteur géographique des prestations de secrétariat à la carte (rédaction et saisie de lettres, comptes-rendus et autres textes courants, veille sur Internet, élaboration de présentations PowerPoint, de tableaux et de graphiques…), avec bien entendu un volet communication : dépliants, plaquettes, catalogues, communiqués de presse, site internet et/ou blog, gestion de présence sur Facebook et Twitter (formulation qui leur fera moins peur que « community management », me semble-t-il…).
    Voili, voilou, merci de vos encouragements !!! 🙂 🙂 🙂

    Reply
  2. @anne Génial et bravo 🙂
    @tous Pourquoi c’est important d’officialiser tout de suite ? Parce que vous avez ainsi des retours immédiats ! Si vous travaillez pendant 6 mois sur une nouvelle offre et qu’elle ne marche pas, vous avez perdu 6 mois… Là, en le faisant très rapidement, vous perdez tout simplement moins de temps 🙂

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont signalés avec des *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This