Sélectionner une page

Des défis pour un freelance, épisode 1 : résumez votre expertise en 250 caractères

Des défis pour un freelance, épisode 1 : résumez votre expertise en 250 caractères

Défis pour un freelance est une série de défis (sympathiques, hein…) destinés à vous faire réfléchir à votre activité de freelance au sens large. C’est pour le fun, certes, mais cela va plus loin que cela : ces défis sont là pour vous aider à vous poser des questions et avancer.

PREMIER DEFI  : Résumez votre activité en 250 caractères.

Pour vous aider à résumer votre expertise en 250 caractères, voici quelques questions qui peuvent vous aider dans votre réflexion :

  • Qui sont vos clients ?
  • Quel problème les aidez-vous à résoudre ?
  • Quelle est votre singularité (ce que vous avez que les autres n’ont pas) ?

Et à quoi ça sert de faire ça ?

1) Résumer votre expertise en si peu de caractères vous oblige à enlever le superflu et à mettre en avant votre VRAIE expertise, celle qui fait la différence

2) Vous pouvez utiliser ce résumé lorsque vous vous présentez à des gens. Appelez-ça un pitch elevator ou comme vous voulez, mais cela peut être pratique d’avoir une phrase synthétique

3) Vous pouvez l’utiliser pour votre carte de visite. Eh oui, nos cartes de visite sont souvent tristes et pas très informatives : profitez-en pour les doper avec de l’information qui expliquera votre expertise, en plus de donner votre email et numéro de téléphone 😉

4) Vous pouvez vous en servir pour votre bio sur votre compte Twitter. Ajoutez à cela une photo de vous, le lien vers votre blog, et vous voilà fin prêt pour tweeter.

A propos de l'auteur

Hélène Etienne

Marketing Manager chez Freelance.com, je suis passionnée d’actualités et coanime à cet effet le Blog du Freelance pour partager mes conseils, trouvailles et articles business liés au monde de l’indépendance. Des idées d’articles ? Parlons-en afin d’enrichir ensemble le blog !

4 commentaires

  1. Avatar

    C’est une très bonne idée ! C’est vrai que la présentation de son activité est souvent la première impression que l’on donne. Et trouver les mots pour se faire comprendre facilement et être clair n’est pas toujours facile. Je vais essayer de faire l’exercice à tête reposée. Bonne soirée 🙂

    Réponse
  2. Avatar

    @una idea oui, à tête reposée, c’est mieux car l’exercice n’est vraiment pas facile du tout.

    Réponse
  3. Avatar

    Être lu et trouvé sur Internet ? Services de création de sites web accessibles à tous avec le CMS SPIP : soyez autonomes dans la gestion de votre contenu.

    Réponse
  4. Avatar

    bonsoir,
    Les services que vous vendez sur le marché comme freelance, c’est VOUS !
    Par conséquent, vous avez besoin de vous vendre.

    Réponse

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bon plan AD’Missions

Notre newsletter

  • Le meilleur de l'actualité freelance chaque mois dans votre boite mail.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

NOTRE PARTENAIRE


Découvrez le portage salarial avec AD’Missions.