Aujourd’hui, le Blog du freelance recoit Julien Cuenin, freelance développeur et designer multimédia. Voici quelques questions pour apprendre à mieux le connaître.

Depuis quand es-tu freelance, et quelle est ta spécialité ?

Je viens tout juste de commencer mon activité de freelance en début de mois. Je suis spécialisé dans le développement et le design multimédia : création de sites internet utilisant wordpress ou magento par exemple ou codé par mes soins, identité visuelle, animations flash ou encore édition vidéo.

Je propose également des sites bilingues puisque j’ai acquis un bon niveau d’anglais suite à mes différents voyages à l’étranger. Enfin, je suis en train de me former dans la création  d’application android puisque la demande est de plus en plus forte.

Tu vis dans l’est de la France. Comment est le freelancing là-bas ? 

Je n’ai pas encore assez d’éléments pour répondre, mais d’après mes amis qui ont déjà franchi le pas, le freelancing est plutôt en forme ce qui me rassure. Je suis également devenu membre de http://coworking-nancy.fr/ où il règne une bonne ambiance et les gens sont de bons conseils.

Mon but étant de voyager tout en travaillant, une sorte de nomade digital, j’espère et ne pense pas à terme être influencé par un endroit précis. Mais j’ai tout de même l’impression qu’un contact essentiellement numérique fait encore peur aux clients. J’aurai une réponse dans quelques temps 🙂

Quel est le projet dont tu le plus fier et pourquoi ?

Je n’ai pas encore réalisé de projet en tant que freelance je vais donc m’appuyer sur un projet réalisé pendant mes études. C’est le projet humanitaire TOGUMA qui a été réalisé dans le cadre de mon projet tuteuré de dut. Son but était de récolter de l’argent en France par le biais de divers événements et partenariats afin d’acheter au Togo (et non en France pour faire vivre le marché local) des fournitures et du mobilier scolaire pour 5 villages au Togo. Nous avons réussi a récolter une somme de 5 000 euros qui a permis la construction d’une école entière ainsi que les achats de fournitures scolaires et du mobilier !

Je n’ai malheureusement pas eu la chance de me rendre sur place mais je suis fier d’avoir pu aider des enfants à accéder à une éducation dans de bonnes conditions. Voici une petite vidéo du projet si vous souhaitez voir le résultat de nos efforts : http://www.dailymotion.com/video/x8ktsr_mini-reportage-projet-humanitaire-t_travel