Accueil » Témoignages » Interview : Nathalie de Saint-Denis, consultante et auteure dans l’édition numérique : « Etre freelance, c’est trouver des solutions »
Témoignages

Interview : Nathalie de Saint-Denis, consultante et auteure dans l’édition numérique : « Etre freelance, c’est trouver des solutions »

interview de freelance nathalie de saint denis
Aujourd’hui, le blog du freelance accueille Nathalie de Saint-Denis. Elle partage un document dans lequel elle a listé les différents outils qu’un freelance peut avoir besoin. Une bonne occasion de faire sa connaissance.

Depuis quand es-tu Freelance ?

On peut dire depuis toujours. J’ai commencé par travailler en association avec d’autres freelances, et des CDD de courtes durées, je suis passée au portage pendant différentes années, et depuis peu, je suis inscrite à l’Urssaf avec un statut d’entreprise indépendante.

Quels sont tes outils au quotidien ?

Il y en a plusieurs : Mail, iCal et iCloud, Firefox ou Chrome, Dropbox pour le partage de document, Skype et Yammer pour travailler à distance avec mes collaborateurs, Pages pour mes écrits administratifs et Keynote pour les présentations. Et WordPress pour mon site internet. Sinon, je pense aussi tester BaseCamp pour la gestion de projet… et d’autres, mais j’aime aussi le papier, les carnets, les post-it, les dossiers et les planches A3 😉

Qu’apprécies-tu et que détestes-tu dans ton quotidien de freelance ?

Ce que j’aime, c’est le contact humain et gagner ma vie. Brasser les idées et les solutions.Travailler avec d’autres, organiser et créer. En revanche, je déteste les surcharges de travail, et surtout être obligée d’aller chercher mon dû.
Pour faire plus ample connaissance avec Nathalie, voici son profil Linkedin.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont signalés avec des *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Share This