La gestion d’une micro-entreprise est une question qui revient très souvent. Clients, factures, comptabilité, charges sociales… Tout cela peut prendre beaucoup de temps à mettre en place soi-même. Il existe heureusement des solutions rapides et gratuites afin de gagner du temps : Un logiciel de facturation.
Un gain de temps considérable
Une mauvaise organisation peut conduire à de grandes pertes de temps, une motivation en baisse, ou encore dans les cas les plus extrêmes conduire à de lourdes amendes en cas de contrôle (mauvaise comptabilité, oubli de déclaration, factures manquantes, mentions obligatoires non respectées…).
Le plus gros avantage d’un logiciel de facturation sera de pouvoir gagner du temps grâce à des outils sur-mesure conçus pour votre activité.
La centralisation de vos données
Dans la catégorie des logiciels de facturation, vous pourrez aussi trouver une solution encore plus complète: Le logiciel de gestion.
Un logiciel de gestion vous apportera de nombreux outils supplémentaires.… Tout cela permet de centraliser le maximum de données pour effectuer différentes tâches de manière automatique à votre place.
L’avantage d’avoir un logiciel de gestion est de regrouper le maximum de données afin de pouvoir y accéder à tout moment sans perdre de temps.
Depuis quelques années, ces nouveaux logiciels ne sont plus disponibles en téléchargement. Il sont disponibles directement en ligne afin de pouvoir y accéder depuis n’importe quel terminal (PC, tablette, smartphone) et surtout depuis n’importe quel endroit.
Les avantages d’un logiciel de gestion
Il existe des outils pour auto-entrepreneur gratuit et qui vous permettent de nombreux avantages:
- Gestion de rendez-vous : Planifiez vos rendez-vous et classez-les selon vos besoin grâce à la possibilité de créer plusieurs calendriers.
- Gestion de fichier client : Particulier ou professionnel, vous pourrez centraliser tous vos clients afin d’obtenir des informations et statistiques calculées à partir des autres outils.
- Gestion de factures : Créez des factures directement associées à vos clients, le logiciel se chargera alors de générer une facture conforme en récupérant les données de ce client.
- Comptabilité : Directement connecté à vos clients et factures, la partie comptabilité reste très simple. Il n’y a absolument rien à gérer, tout est calculé automatiquement. Que ce soit votre chiffre d’affaire, vos charges ou encore vos revenus « NET » chaque mois.
- Tâches : Qui n’a jamais oublié de traiter un dossier important, ou de rappeler un client ? Cela n’arrivera désormais plus grâce à l’outil de gestion de tâches.
La solution Kolirys
Kolirys propose un logiciel de facturation gratuit qui est constamment en développement selon les différentes suggestions et demandes d’améliorations.
Il permet aux freelances d’automatiser les tâches courantes liées à son activité et donc lui faire gagner beaucoup de temps.
De plus, de nombreux modules sont mis à jour régulièrement pour développer les capacités du logiciel.
Conclusion
Vous connaissez maintenant tous les avantages à posséder ce type de logiciel. Du temps gagné, une meilleure organisation, ce à quoi vous allez pouvoir passer plus de temps à faire évoluer votre activité. Et vous ? Que pensez-vous de ce type de logiciel ?