Sélectionner une page

Freelances, Parlez de vos idées !

Freelances, Parlez de vos idées !

Souvent, je rencontre des personnes qui me disent qu’elles sont en train de travailler sur un projet ou un nouveau service, mais, me précisent-elles en souriant, “j’en parle pas, c’est top secret !”. A chaque fois, je trouve cela dommage. En n’en parlant pas, vous vous privez de :

  • De conseils

Vous êtes en train de travailler tout seul sur votre projet, sans en parler à quiconque ; autrement dit, vous êtes en vase-clos, sans un seul regard de l’extérieur. Au fait, êtes-vous sûr d’emprunter la bonne route ?

  • D’idées 

En partageant votre projet, les gens n’ont pas qu’une idée en tête : vous piquer votre idée ! Non, la plupart des gens peuvent vous donner leurs idées, et vous aider ainsi à aller plus vite, plus loin et proposer un produit ou un meilleur service

  • De partenaires et de contacts

Quand on me parle d’une idée, j’essaie toujours de mettre en relation le porteur de l’idée avec d’autres personnes qu’il aurait intérêt à rencontrer. Et si vous ne parlez de votre idée, ce sont autant de contacts et de partenaires potentiels que vous ratez.

  • De “publicité”

Dès que vous avez l’idée, parlez-en immédiatement sur votre blog. Plus vous en parlez tôt, plus votre idée avancera. Vous l’exposerez ainsi au plus grand nombre, ce qui lui donnera déjà une existence à part entière. Et vous évitera de devoir cavaler pour la faire connaître une fois qu’elle sera prête à être révélée… En plus, comme tout le monde sait que vous êtes le père de l’idée, il sera beaucoup plus difficile de vous la faire piquer par quelqu’un…

A propos de l'auteur

Anthony Berges

17 ans de marketing dans le secteur des services et des prestations intellectuelles. Passionné par la transformation sociétale en cours qui impacte la relation entre les talents et les entreprises. Demain, tous freelances?

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bon plan AD’Missions

Notre newsletter

  • Le meilleur de l'actualité freelance chaque mois dans votre boite mail.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

NOTRE PARTENAIRE


Découvrez le portage salarial avec AD’Missions.