Accueil » Lifestyle » Soyez différents et remarquables
Lifestyle

Soyez différents et remarquables

freelance soyez differents

Vous le savez, j’aime beaucoup Seth Godin. Dans son dernier livre, Linchpin, il exhorte les salariés à devenir indispensables en étant plus humain et en prenant des initiatives qui ont du sens, quitte à bousculer les normes admises. Pour les freelances, la situation n’est pas si éloignée que cela. 

Parmi nous, nous sommes très nombreux à avoir des difficultés à joindre les deux bouts. Ce n’est pas parce que nous manquons de talent – non ; mais comme nous essayons tous de rentrer dans le même moule, nous sommes donc très nombreux à revendiquer les mêmes compétences, à proposer les mêmes services, à être identiques…

La faute à qui ?

A notre cerveau, enfin, à une partie de celui-ci : celle qui a peur de la nouveauté, celle qui préfère l’immobilisme, celle qui pense d’abord à sa sécurité,… Le pire, c’est que cette partie du cerveau est puissante : elle prend très souvent notre contrôle et réfrène nos idées et nos rêves. En clair, ce sont les « tu veux faire ça ? Ca marchera jamais ! » ou le « Oui, mais les entreprises préfèrent autre chose »…, qu’on entend très souvent quand on parle de cette idée qui nous taraude.

Dans ces conditions, comment une entreprise peut-elle nous distinguer d’un autre freelance au profil similaire ? Entre nous, c’est pas gagné.

La solution ?

Proposer des services justes, indispensables et qui font vraiment la différence. Bien évidemment, c’est plus simple à dire qu’à faire – mais le jeu en vaut la chandelle, et dans la plupart des cas, vous avez déjà en tête ce type de services – ceux que vous aviez mis de côté en vous disant que personne n’en aurait besoin,…

Et si justement, c’était tout le contraire ? Et puis, qu’est-ce que cela vous coûte d’essayer ?

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont signalés avec des *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This