Accueil » Lifestyle » 5 entrepreneurs nomades à suivre – une chronique de Buzz Trotter
Lifestyle

5 entrepreneurs nomades à suivre – une chronique de Buzz Trotter

entrepreneur nomade

** Rappel ** Julie et Vincent, deux freelances bordelais, vont partir en Asie pendant 6 mois, et y expérimenter l’entrepreneuriat nomade. Je leur ai demandé de nous faire vivre leur périple à travers une série de billets.

****
Lorsque nous avons décidé de partir pendant 6 mois en Asie pour expérimenter l’entrepreneuriat nomade, nous nous sommes pas mal renseignés et notamment auprès d’entrepreneurs anglophones.

Aux Etats-Unis et en Angleterre, le télétravail est déjà bien ancré dans les mentalités, il ne restait donc plus qu’un petit pas à franchir pour développer la  notion de « location independant » (en anglais).

Aujourd’hui, c’est chose faite pour des milliers d’entrepreneurs anglophones qui parcourent le monde, combinant voyage et travail !

Pourquoi les avons-nous suivis ?

Parce que chacun d’entre eux donnent des conseils très utiles pour se lancer, avec une vision et une expérience très différente à chaque fois. Buzz Trotter vous a donc sélectionné 5 personnes à suivre d’urgence, pour avoir un maximum d’informations sur l’entrepreneuriat nomade (tous les sites présentés sont en anglais, un bon moyen de s’exercer !).

Tim Ferriss

@tferriss sur Twitter

Je le mets en premier car c’est celui qui nous a donné le déclic pour partir ! Gourou de l’entrepreneuriat nomade, il est l’auteur du livre « La semaine de 4h » best seller mondial, qui vous donne les clés pour réussir à développer votre job tout en voyageant. Beaucoup d’entrepreneurs nomades ont lu ce livre et il est à l’origine de nombreuses vocations, en témoignent les nombreuses vidéos de remerciement qu’on peut trouver sur internet.

Cody MacKibben 

@codymckibb sur Twitter

L’accroche sur son site résume tout : « attention ce site pourrait vous donner envie quitter de votre job et de vous faire vivre des choses qui pourrait faire penser à vos amis et à votre famille que vous êtes fou ». J’apprécie ce site direct qui donne de vraies clés pour les entrepreneurs nomades et notamment au niveau du développement de business. L’un de mes articles préférés est les 7 façons de transformer ses passions en profit.

Chris Guillebeau

@chrisguillebeau

Son but est simple, voyager dans tous les pays avant ses 35 ans tout en se créant du travail dans chaque pays (déjà 157 à son actif). Chris met notamment en avant toutes les stratégies non-conventionnelles autour du travail, des voyages et de la vie en général.

Lea and Jonathan Woodward

@leawoodward, @jonwoodward sur Twitter

Ces deux « location independant » (en anglais) parcourent le monde avec leur fille tout en continuant de travailler. Respectivement graphiste et consultant en management, ils proposent en ligne de nombreux articles  pertinents sur le fait d’être digital nomad. J’ai particulièrement apprécié l’article sur les réalités de l’entrepreneuriat nomade (http://locationindependent.com/realities-of-being-location-independent-that-noone-else-will-tell/), permettant de mettre le doigt sur les inconvénients et montrer que tout n’est pas rose ! Non, nous ne sommes pas en vacances perpétuelles par exemple .

Christine Gilbert

@almostfearless sur Twitter

Je suis un peu Christine car elle met en avant des livres relatant de l’entrepreneuriat nomade. Etant donné qu’il est difficile de se faire éditer et notamment pour ce type de livre très niché, Christine consacre une partie de son site à des livres qui pourraient vous intéresser puisqu’ils sont en téléchargement direct. Elle a, elle-même, écrit plusieurs livres comme : « A pratical guide to going digital » ou encore « 30 ways in 30 days to redesign your life and travel the world » (livre en téléchargement gratuit).

J’espère que toutes ces personnes vous donneront des idées pour vous lancer !

**

Pour retrouver nos deux buzz trotters, c’est par ici :
Le blog Buzz trotter : http://www.buzztrotter.com/
La page facebook : http://www.facebook.com/BuzzTrotter
Twitter : http://twitter.com/buzztrotter

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont signalés avec des *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This