Accueil » Lifestyle » Noël : 10 cadeaux pour un freelance heureux
Lifestyle

Noël : 10 cadeaux pour un freelance heureux

cadeaux freelance idées

Tout le monde vous le dira : Noël c’est beau… Jusqu’au moment où il faut s’occuper des cadeaux. Pour que ce florilège de joyeusetés ne se transforme pas en une véritable corvée, voici une petite liste d’idée. Balle anti-stress, Air Pods, chauffe-tasse USB… Ou comment gâter un freelance avec des cadeaux.

Chauffe tasse USB : le cadeau malin

Comme tout bon salarié, un freelance carbure souvent au café. Dès lors, quoi de mieux qu’un chauffe tasse USB ? Ledit freelance pourra ainsi s’abreuver de sa boisson préférée, tout en restant connecté. Formellement déconseillé aux empotés…

 

Balles anti-stress : le cadeau utile

On a essayé, le chocolat noir a bel et bien un effet anti-morosité. Mais pour ce qui est de l’anti-stress, à proprement parler, il faudra repasser. Dans cette optique, on lui préfèrera la classique, mais néanmoins bigrement efficace, balle anti-stress. Un Squishy, pour être tout à fait précis. À la fois malléable et petit, le Squishy est parfaitement taillé pour la paume de la main et peut prendre la forme que vous voulez, de la licorne au phallus, en passant par un nuage… Internet regorge d’idées – plus ou moins bonnes – sur le sujet. Idéal pour faire passer ses nerfs en toute discrétion. À utiliser sans modération.

 

Un porte-verre baignoire : le cadeau inutile… Mais sympa

Sinon, autre anti-stress plutôt efficace en plein cœur de l’hiver : un bain et un verre de vin. Grâce au porte-verre baignoire, il est aujourd’hui possible d’allier l’un et l’autre, le temps d’une soirée placée sous le signe de la détente. À noter que cela fonctionne également sous la douche.

 

Des Air Pods : le cadeau à la pointe

De prime abord, ces écouteurs sans fil n’inspirent guère confiance. Ne risque-t-on pas de les faire tomber ? Ou bien de les perdre ? Autant de questions qui agitent la génération Y, celle-la même qui a grandi avec un casque de Walkman vissé sur le crâne. Et pourtant, c’en est bien terminé du fil emmêlé. Désormais, vous pourrez déambuler la tête haute, les mains libres et les oreilles équipées. On n’arrête pas le progrès.

 

Gants tactiles pour smartphones et tablettes : le cadeau pratique

À ce sujet, connaissez-vous les gants tactiles ? Fort pratiques en cette saison, ils permettent de manipuler vos écrans à tous moments. Fini le gant dans la bouche lorsqu’il faut prendre un appel. Terminé la galère du déverrouillage par moins 5 degrés. À compter d’aujourd’hui, vous pouvez avoir chaud ET envoyer des textos. C’est beau.

 

Une imprimante pour téléphone : le cadeau gadget

Vous pestez parce que la mémoire de votre smartphone est saturée ? Et bien nous avons la solution. L’imprimante pour téléphone permet de sortir instantanément les photos que vous prenez. Une sorte de polaroïd 2.0., à trimballer partout.

 

Un coussin gant pour faire la sieste partout : le cadeau de fainéant

Qui n’a jamais siesté dans les toilettes ? Allez, pas de ça entre nous, on le connaît le petit coup de barre de l’après-midi. Pour éviter un quelconque torticolis, l’idéal, c’est de s’enfermer avec un coussin adapté, à l’instar de ce gant. Quoi, comment ça c’est gênant d’aller aux toilettes avec un coussin ? À noter qu’il peut aussi être très utile lors de déplacements divers et variés.

 

Un chèque cadeau Amazon : le cadeau de fainéant (bis)

Pour les moins audacieux, reste le bon vieux chèque cadeau Amazon. Une valeur sûre qui permettra à l’heureux élu de faire son choix. Qui sait ? Peut-être qu’il optera de son propre chef pour le chauffe tasse USB.

 

Une 25e heure dans la journée : le cadeau de rêve

Qui n’a jamais rêvé d’une 25e heure dans sa journée ? Un rendez-vous client, des emails à traiter, une comptabilité à rattraper… Une journée de 25 heures c’est, dans la tête d’un travailleur débordé, l’assurance d’un gain de productivité. Après tout, en décembre, il n’y a pas que le Père Noël qui bosse et que les cadeaux se méritent.

 

Des clients : LE cadeau, le seul et l’unique

Enfin, si vous souhaitez vraiment faire plaisir à un freelance, l’idéal, c’est de lui fournir clef en main une liste de clients potentiels. Il aura l’impression que des cadeaux vont pleuvoir par milliers. À défaut de lui dégoter ses futurs contrats, vous pouvez vous contenter d’une liste de recommandations pour sa prochaine mission. Succès garanti.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont signalés avec des *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Share This