Accueil » Outils » Outils pour maîtriser le temps passé sur vos projets
Outils

Outils pour maîtriser le temps passé sur vos projets

gestion-du-temps

Pour certains freelances, le temps est l’unité qui sert à facturer les clients.

Seulement voilà : maîtriser le temps qu’on passe sur un projet n’est pas si facile – comment faire pour ne pas passer 15 heures sur un projet alors qu’on ne facture que 10 heures ?

Du coup, j’ai été voir ce qu’il y avait sur Internet et j’ai déniché 3 services en ligne que je trouve intéressants pour optimiser son temps et pouvoir continuer à travailler de n’importe où.

Harvest

Un très bon outil, pro et bien pensé, avec plusieurs niveaux de tarification dont un qui dure 30 jours – pratique pour se faire une idée du produit. J’aime bien la fonctionnalité qui permet de partager son compte avec d’autres intervenants : si vous pilotez un projet avec d’autres freelances, ils peuvent s’y connecter pour y préciser leurs temps.

Toggl

Voilà un outil simple à utiliser, que vous gérez directement dans la fenêtre de votre navigateur ou, ce qui est plutôt pratique, via une petite application à télécharger sur son bureau. Pour traquer le temps passé sur vos projets, il suffit de cliquer sur Start, et le tour est joué.

Tick

Une interface soignée, des fonctionnalités simples à utiliser… J’aime bien la barre d’état qui permet de visualiser à tout moment l’état d’un projet en fonction du temps que vous avez passé dessus. Intéressant : Tick s’intègre à Basecamp, un outil de gestion de projets en ligne dont j’ai déjà parlé sur ce blog. Autrement dit : en quelques clics, vous intégrez directement dans Tick vos différents clients gérés avec Basecamp.

Et vous, comment faites-vous pour maîtriser votre temps sur un projet ?

Vous notez tout sur un carnet ? Vous utilisez un autre outil ? Ou c’est la bonne vieille méthode du pifomètre ?

Partager cet article

1 Comment

  1. ah là là ! plein de fautes d’orthographe ! décidémment, pour une rédactrice !

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont signalés avec des *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This