Sélectionner une page

Pourquoi une startup a t-elle intérêt à passer par des freelances?

Pourquoi une startup a t-elle intérêt à passer par des freelances?

Une startup ne pense pas toujours à faire appel aux services des freelances. Et pourtant, ils apportent tellement d’avantages. La preuve.

Une évidence. Entre les freelances et les startups, la compréhension devrait être totale. Mais c’est loin d’être toujours le cas. Les freelances évitent parfois les structures fragiles financièrement. Quant aux startups, elles préfèrent souvent faire les choses en interne… en attendant d’avoir un peu de budget.

Bien sûr, les startups saisissent l’intérêt de passer par un freelance, mais elles préfèrent les connaître. Et puis la marque d’une entreprise rassure. Ce n’est pas une seule personne, mais toute une structure qui s’occupe de vous.

Pour dépasser ces dernières craintes, nous vous rappelons les avantages que vous avez à passer par un freelance :

Une souplesse à toute épreuve

En passant par les freelances, l’entreprise choisit les compétences en fonction des projets. Un développeur pour construire un site ultra performant, un graphiste pour votre future identité visuelle… toutes les compétences sont à portée de mains. Tous experts dans leur domaine, ils sont capables d’anticiper les problèmes. Ils n’attendent pas le dernier moment pour réagir. Que de temps gagné.

Une souplesse que l’on retrouve également sur la tarification. Elle varie en fonction du temps de la mission, de la complexité du projet et de l’expérience du freelance. Si vous manquez de budget, allez chercher un jeune freelance. Il va vous proposer des tarifs intéressants, le temps qu’il gagne en compétence.

Les freelances ont un esprit startup

Les freelances aiment souvent le défi. Demandez à un développeur. Rien ne l’ennuie plus que des missions répétitives, sans valeur ajoutée. C’est d’ailleurs souvent pour cette raison qu’il a décidé de quitter son poste de salarié.

Devant une mission originale, les freelances sont prêts à se creuser les méninges, à prendre des risques. Ils vont réfléchir avec vous à des nouvelles solutions. Vous n’avez pas à vos côtés un prestataire lambda, mais un vrai partenaire dans votre stratégie de croissance.

Dites-vous qu’un freelance cherche toujours à accumuler de l’expérience. C’est toujours bon dans son CV et, in fine, c’est ce qui lui permet de justifier l’augmentation de ses tarifs. Ça a son importance.

A propos de l'auteur

Anthony Berges

17 ans de marketing dans le secteur des services et des prestations intellectuelles. Passionné par la transformation sociétale en cours qui impacte la relation entre les talents et les entreprises. Demain, tous freelances?

2 commentaires

  1. Avatar

    Un constat sans doute juste, mais moi, en tant que Freelance débutant, avec mon petit blog, que puis-je faire pour trouver des clients? Je suis bien inscrit sur la plateforme Hopwork.fr, mais je n’ai reçu aucune proposition jusqu’à maintenant !

    J’ai un compte Twitter ainsi qu’une page Google Plus, mais je ne peut pas dire que les réseaux sociaux m’apportent le moindre trafic…quand je consulte mes statistiques, le peu de trafic que j’obtient vient essentiellement des articles invités que je publie ici notamment sur Webmarketing-com.com.

    Bref, je me sent un peu dans l’impasse.

    Réponse
    • Avatar

      Bonjour Cédric,
      Pour vous aider dans vos recherches de missions, je vous invite à vous inscrire sur le site https://www.freelance.com/.
      Merci pour votre commentaire et je vous souhaite bon courage dans vos recherches.

      Réponse

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

NOTRE PARTENAIRE


Découvrez le portage salarial avec AD’Missions.

Notre newsletter

  • Le meilleur de l'actualité freelance chaque mois dans votre boite mail.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.