Accueil » Lifestyle » Tour du monde et freelance ?
Lifestyle

Tour du monde et freelance ?

tour-du-monde-et-freelance

Quand on aime voyager, il est tentant de vouloir tout quitter pour partir faire le tour du monde. La question du budget nécessaire pour ce type de voyage peut faire peur, alors pourquoi ne pas travailler en freelance pendant votre périple ? De plus en plus de technomades ont d’ailleurs fait le choix de travailler tout en parcourant le globe.

1. Bien se préparer avant le voyage

Au-delà de savoir où vous partirez ou de s’inquiéter pour les démarches administratives, il faut se demander comment vous réussirez à avoir des revenus réguliers à l’autre bout du monde. Si vous possédez votre propre entreprise il est normal de se demander si vos clients vous suivront dans votre aventure. Il faut donc, avant de partir, s’assurer d’avoir une base de clientèle fiable afin d’être sûr d’avoir des revenus réguliers et de ne pas devoir écourter votre séjour.

Et si, vous ne possédez pas votre entreprise et que vous souhaitez vous lancer en freelance (ou simplement que vous voulez élargir votre clientèle), vous pouvez vous inscrire en amont sur des sites de microservices tels que 5euros.com. Sur cette plateforme collaborative, vous pourrez proposer vos compétences dans divers domaines : rédaction, community management, design ou encore traduction, c’est à vous de choisir quel talent vous souhaitez mettre à profit.

C’est une solution pratique et simple qui vous permettra de gagner de l’argent pour financer votre projet au jour le jour. Mais, attention nous vous conseillons de vous inscrire quelques mois avant le départ afin d’avoir des revenus réguliers une fois parti, cela vous évitera certains désagréments.

2. Et une fois sur place, comment bien s’organiser ?

Il est vrai que lorsqu’on est freelance, il paraît facile de travailler de l’étranger. Il ne suffit que d’un ordinateur et d’une connexion internet et le tour est joué. Il faut pourtant se préparer à toutes les possibilités et notamment à ne pas avoir accès à internet en permanence.

Il faut aussi ne pas oublier le décalage horaire. Privilégiez donc les échanges par mails qui vous permettent plus de flexibilité en termes de temps de réponse. Il faut bien entendu vérifier ses mails plusieurs fois par jour et être réactif. Mais, il ne faut pas mettre de côté votre expérience à l’étranger pour autant, prenez du temps pour travailler mais aussi pour visiter et profiter des paysages que vous offre votre destination.

Et, si vous avez peur de la procrastination, c’est simple : sortez de votre chambre d’hôtel et allez travailler dans des lieux qui vous motivent. Espaces de coworking, cafés, etc., cela vous permettra d’être dans un environnement propice au travail et de vous immerger dans la culture du pays que vous visitez. Et quoi de mieux pour faire des rencontres professionnelles voire trouver de nouveaux clients et opportunités que d’aller travailler au contact d’autres freelances ?

Alors, si vous avez l’âme d’un aventurier, n’hésitez pas à partir, cela boostera à coup sûr votre créativité !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont signalés avec des *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This