En dépit d’un début d’année plutôt morose (cf. l’actualité des derniers jours), votre activité de freelance continue. Nous voici déjà mi-janvier alors pourquoi ne pas prendre quelques minutes afin de réfléchir à comment, en tant que freelance, vous allez pouvoir vous améliorer en 2015.
Pour démarrer l’année du bon pied, voici nos trois conseils.
Evaluez vos performances
La plupart des entreprises prévoient un audit annuel pour leurs employés. C’est l’occasion de faire le point sur leurs forces et leurs faiblesses, revoir les objectifs de l’année écoulée, etc. Pourquoi ne pas vous auditionner vous-même ? Commencer par faire la liste des objectifs que vous vous étiez fixés, des défis que vous avez relevés, des faiblesses à combattre. N’hésitez pas à faire également un audit de vos revenus afin de voir comment les faire progresser sur l’année à venir.
Cet audit devrait vous permettre de démarrer l’année sur de solides bases, motivé et déterminé à compléter votre carnet d’adresses et développer votre business.
Fixez-vous des objectifs intelligents
Et par intelligents vous devez comprendre précis, quantifiables, réalistes, objectifs et surtout réalisable à court ou moyen terme. Respecter ces usages s’avère précieux lorsqu’il s’agit de déterminer vos objectifs pour l’année à venir.
Essayer de vous fixer au moins 3 objectifs pour l’année à venir et ne les perdez pas de vue !
Gardez du temps pour vous
Parfois, on se laisse submerger par le travail et le désir de satisfaire nos clients l’emporte sur la vie privée. Cependant, s’il est important de s’épanouir en tant que freelance, vous devez également garder du temps pour vous. Vous pouvez vous isoler pour méditer, lire un bon roman, ou tout simplement passer plus de temps avec vos proches. L’épanouissement personnel est tout aussi important que la réussite professionnelle.
Passez une excellente année 2015 et n’hésitez pas à nous dire quels sont les sujets que vous aimeriez voir abordés sur ce blog au cours de l’année à venir.