Accueil » Business » Comment créer votre kit promotionnel
Business

Comment créer votre kit promotionnel

créer un kit promo

Quels services proposez-vous en tant que freelance ? Sur quel(s) projet(s) travaillez-vous ? Quelles sont vos références ? Autant de questions que vos clients potentiels peuvent vous poser. Si vous n’avez pas les moyens de leur répondre de manière rapide et précise, ils peuvent se tourner vers un autre prestataire et vous perdrez un contrat. D’où l’importance d’avoir un « kit promotionnel », ou book, bien construit.

Voici les éléments à ne pas négliger.

Le profil de votre société

Il doit répondre aux questions essentielles : qui êtes-vous et que faites-vous ? Inutile de trop développer la partie « ma vie, mon œuvre » où « un groupe d’amis fatigués de la vie en entreprise a décidé de se lancer dans une grande aventure humaine… » Personne ne s’intéresse réellement à tous ces détails. Restez simple, concis et professionnel. Ce que vous construisez là, c’est votre carte de visite, votre CV.

Vous pouvez bien entendu adapter le ton et l’écriture en fonction de votre domaine d’activités. Sérieux et sobre si vous travaillez par exemple dans la banque, le conseil ou la comptabilité. Plus enlevé et humoristique si vous proposez des services de création, voire de rédaction.

L’importance des illustrations

Une bonne image peut valoir un long discours ! Assurez-vous d’avoir un book engageant. Oubliez les grandes explications, optez plutôt pour des visuels. Intégrez des infographies, schématisez votre offre de services, illustrez vos compétences. N’hésitez pas à non plus à présenter l’évolution de vos travaux.

Votre portfolio

Vos clients potentiels aiment avoir un aperçu de vos précédentes réalisations alors n’hésitez pas à intégrer un portfolio regroupant vos meilleurs projets. Si vous avez leur autorisation, il est toujours bien vu de noter les références de vos clients, cela peut favorablement influencer un futur client. De plus de sérieuses références inspirent confiance !

Vos tarifs

Faut-il communiquer d’emblée sur vos tarifs ? Ça dépend de vous ! Mais si vous n’avez pas une grille tarifaire établie et que vos prix varient en fonction du projet, il est préférable d’attendre que votre client vous demande d’établir un budget.

Vos coordonnées

C’est l’élément à ne pas oublier ! Site web, adresse mail, téléphone, réseaux sociaux… Assurez-vous que vos contacts soient visibles et surtout exacts !!

 

Enfin, dernière astuce : ayez toujours votre book sous la main. Que ce soit sur une tablette, un smartphone ou une clé usb, vous devez pouvoir le communiquer en un minimum de temps. Considérez-le comme votre deuxième carte de visite.

Bonne chance !

Partager cet article

2 Comments

  1. je cherche un job a domicile sur internet comment je doit faire

    Reply
    • Bonjour,
      N’hésitez pas à vous créer un compte gratuit sur la plateforme http://www.freelance.com , vous recevrez ainsi des offres de mission correspondant à votre profil.
      Cordialement

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont signalés avec des *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This