Accueil » Outils » Quels sont les gadgets (indispensables) du freelance ?
Outils

Quels sont les gadgets (indispensables) du freelance ?

gadgets freelance accessoires

Le rythme de vie d’un freelance est bien différent de celui d’un salarié. Et à rythme différent, outils différents. Dans un précédent article, nous vous avions présenté les 10 cadeaux de Noël pour un freelance heureux. Mais quels sont les gadgets vraiment indispensables au quotidien ?

Les accessoires : un confort incontestable pour le freelance !

Oui, le confort est indispensable au freelance. Ce sera un énorme plus, quelle que soit votre activité. Cela deviendra même une question de santé personnelle si vous avez une activité de bureau : rédacteur, programmeur, infographiste, etc.

Prenez l’écran de votre ordinateur, par exemple. Le fixer pendant des heures provoquera tôt ou tard une fatigue visuelle. Une partie de la solution réside ainsi dans un filtre d’écran, qui aidera au repos de vos yeux. Mais attention : éteindre complètement son ordinateur reste un geste indispensable !

On ne le répétera jamais assez : adopter une bonne posture devant son ordinateur est primordial, à commencer par les pieds. Si les vôtres ne touchent pas le sol, optez d’emblée pour un repose-pied. Souris, clavier, accoudoirs… Tous ces éléments sont à repenser.

Ces conseils sont également valables pour les freelances qui ne sont pas devant leur ordinateur. Si vous êtes amené à vous déplacer fréquemment en voiture, pensez à vérifier que votre posture y est aussi adaptée. Et si besoin, vous pourrez trouver des coussins pour la posture dorsale.

Le ministère du Travail donne des indications précieuses sur la bonne organisation d’un poste de travail informatique. Position du siège, de l’éclairage, de l’écran… Plus vous passez de temps devant votre ordinateur, plus il est urgent de s’y intéresser.

Ces gadgets qui vous facilitent la vie

Maintenant que vous êtes bien installé, il est temps de travailler. Outre les balles anti-stress ou les gants tactiles, certains gadgets peuvent réellement booster la productivité et faciliter la vie des freelances :

• Ne faites pas l’erreur de sous-estimer l’importance des pauses. Il est reconnu que les siestes boostent la productivité. Si vous travaillez en espace de coworking, des coussins ergonomiques vous permettront de prendre ces pauses sur votre chaise. Mais ne dépassez pas les 20 minutes, sinon vous serez somnolent pendant un moment !

• Ils sont largement méconnus, et pourtant les supports à documents peuvent vous rendre tant de services ! D’une manière générale, prévoyez un support adapté pour bien mettre en évidence les éléments qui vous sont le plus utiles. Il n’y a rien de plus frustrant pour un infographiste que de ne plus retrouver le stylet de sa tablette !

La batterie de secours : c’est un indispensable dès l’instant où vous faites partie des travailleurs nomades. Il en existe de toutes les capacités, mais privilégiez un modèle de plus de 20 000 mAh. C’est indispensable pour garder smartphones, tablettes et ordinateurs portables en éveil.

Bien sûr, les gadgets restent des accessoires souvent inutiles. Pourtant, certains ont des qualités insoupçonnées. Ils peuvent prendre soin de vous comme de votre productivité.

Les trois points-clés à retenir à propos des gadgets du freelance :
– Certains gadgets s’illustrent par une utilité. Certains prendront même soin de votre santé.
– Il est impératif de disposer d’un poste de travail ergonomique et bien pensé. Les gadgets des freelances peuvent y aider.
– Ces gadgets peuvent éviter des frustrations chez le travailleur, en plus de booster sa productivité de façon durable.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont signalés avec des *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This