Sélectionner une page

Travailleurs indépendants : pensez à l’assistance bureautique !

Travailleurs indépendants : pensez à l’assistance bureautique !

En tant que travailleur indépendant, vous avez forcément de nombreuses tâches à gérer au quotidien. Des coups de fil à passer, des données à saisir, des publications à faire, des mails à envoyer, des partenaires à rencontrer, etc. En l’absence d’une bonne gestion, ces tâches peuvent prendre énormément de temps et parfois freiner le bon fonctionnement d’une entreprise.

En faisant appel à un assistant à distance, vous allez pouvoir vous libérer des tâches chronophages ne nécessitant pas votre présence et consacrer votre temps aux priorités. Envie d’en savoir plus ?

Assistance bureautique : qu’est-ce que c’est ?

L’assistance bureautique est un service qui permet aux entreprises de déléguer des tâches administratives à un assistant professionnel, afin de gagner du temps et de pourvoir à d’autres obligations professionnelles. On distingue deux formes d’assistance bureautique : l’assistance en entreprise et l’assistance à distance. L’assistant à distance est un professionnel extérieur qui intervient généralement ponctuellement ou de manière continue à la demande des entreprises.

Ainsi, il peut accomplir ses missions en ligne sans s’installer dans les locaux de l’entreprise qui l’a sollicitée. En réalité, l’assistanat à distance fait partie des nombreux métiers digitaux (rédaction web, infographie, etc.) ayant vu le jour suite à l’avènement d’internet. Par ailleurs, ce service peut s’avérer très utile aux entrepreneurs ou travailleurs indépendants nécessitant plus d’organisation dans la gestion de leur carrière professionnelle.

En tant que freelance, l’assistance bureautique vous permet de dévouer plus de temps aux activités à forte valeur ajoutée, tout en gardant le contrôle sur les tâches basiques et chronophages. Si vous souhaitez booster vos performances et satisfaire vos clients, l’idéal serait alors de vous offrir des services d’assistance professionnelle. Une assistance solide et infaillible, c’est d’ailleurs ce que propose AB Services aux professionnels indépendants et entreprises, en vue de les accompagner dans l’atteinte de leurs objectifs professionnels.

Quelles sont les missions d’un secrétaire à distance ?

À l’instar des dirigeants d’entreprise, des avocats et des professionnels de santé, les travailleurs indépendants ont besoin d’assistance bureautique en vue d’une meilleure gestion de leurs tâches administratives ou de secrétariat. De nombreuses prestations sont proposées à cet effet, pour proposer un service adapté aux besoins des professionnels freelances.

Lorsque vous sollicitez une assistance bureautique, vous gagnez l’accès à une palette de services ou de compétences physiques ou à distance, comme :

  • l’accueil téléphonique ;
  • la gestion de secrétariat ;
  • la domiciliation d’adresse, etc.
Par l’accueil téléphonique, l’assistance bureautique assure vos plannings de rendez-vous et le standard de votre entreprise. La gestion du secrétariat implique quant à elle des tâches telles que : les classements de dossiers, la rédaction de courriers, les retranscriptions de prises de notes, les traitements de mails, etc. La domiciliation d’adresse quant à elle induit la réception, le traitement et le renvoi des courriers, l’accueil et l’orientation de vos clients et fournisseurs.
Un homme tape sur son clavier d'ordinateur portable

Travailleur freelance : pourquoi recruter un assistant bureautique ?

De nos jours, les avancées technologiques ont permis de révolutionner l’assistance bureautique. Ainsi, ce type de services s’est diversifié au fil du temps. Comme vous l’aurez compris, il y a de nombreux avantages à solliciter un assistant bureautique en tant que travailleur indépendant.

Pour profiter d’une variété de prestations

L’assistant bureautique propose des prestations diverses et variées. En dehors des compétences administratives, il peut vous accompagner dans vos démarches marketing en vous assistant notamment dans :

  • la gestion de vos réseaux sociaux ;
  • l’élaboration de vos visuels marketing ;
  • la rédaction de vos contenus web ;
  • le marketing par e-mailing, etc.

Cependant, tous les assistants ne détiennent pas forcément toutes ces compétences. Pour vous accompagner dans la gestion de vos tâches, ce serait un grand atout de vous faire assister par quelqu’un qui maîtrise votre domaine d’activité. Cela favorisera une meilleure communication et permettra à votre assistant de mieux faire son travail.

Pour gagner du temps

Quand on est travailleur indépendant, le temps est une ressource qu’on ne peut pas se permettre de perdre. Il ne faut pas le laisser filer, mais il ne faut pas non plus se submerger de tâches au point de se priver d’air et de sommeil. Assigner certaines tâches à un secrétaire à distance vous permet donc d’employer votre temps de la meilleure des manières et d’en tirer profit. Une bonne organisation est finalement le super pouvoir de l’assistant bureautique ! Grâce à son sens du détail et de l’organisation, il est capable de vous proposer des process, afin de vous permettre de réaliser plusieurs tâches en peu de temps et d’améliorer votre performance.

A propos de l'auteur

Alexis Favre

Passionné par le digital, je suis devenu chef de projet web spécialisé dans l'accompagnement des freelances. A ce titre, je rédige pour le blog afin d'aider les travailleurs indépendants à y voir plus clair sur des problématiques quotidiennes.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

NOTRE PARTENAIRE

Logo Ad'missions portage salarial


Découvrez le portage salarial avec AD’Missions.

TROUVER DES MISSIONS

Logo coworkees


Trouver des missions avec Coworkees

Notre newsletter

  • Le meilleur de l'actualité freelance chaque mois dans votre boite mail.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.