Accueil » Business » Inyo : vous allez adorer travailler avec vos clients
Business

Inyo : vous allez adorer travailler avec vos clients

inyo client

Lorsque vous avez décidé de vous lancer en freelance c’était sûrement pour une bonne raison: la LIBERTÉ. Être indépendant·e résonne souvent avec décider de ses priorités, de ses horaires, de son lieux de travail… Bref, être votre propre patron·ne.

Et puis vous découvrez la réalité 😱

Diriger sa propre activité signifie aussi devoir gérer des choses qui ne font pas forcément partie de votre cadre de référence: démarcher de nouveaux clients, gérer l’administratif, gérer les imprévus lorsque les projets dérapent, relancer vos clients pour obtenir des contenus et les validations…

Nous sommes loin du scénario idyllique que vous aviez imaginé en débutant votre carrière d’indépendant·e. Au final, les experts estiment à plus de 30% le temps nécessaire pour traiter ces tâches indispensables mais improductives. En effet, vous ne facturez pas ce temps passé… 💸 💸 💸 Certains freelances vont même à dire que pour calculer leur Taux Journalier Moyen (TJM) ils considèrent que sur 20 jours réellement travaillés, ils ne factureront que 50%. Le reste étant pour gérer l’administratif, la gestion de projet, la prospection… Heureusement, pour les premiers points énoncés il existe des solutions simples comme le portage salarial, et de multiples plateformes pour trouver de nouvelles missions. Mais pour ce qui est des autres tâches, les freelances sont souvent seuls.

« Les indépendants sont souvent seuls » — Captain Obvious

À la différence d’une agence qui dispose de plusieurs personnes dans l’équipe pour s’assurer que le projet se passe bien et que les clients sont satisfaits, vous êtes le seul responsable face à une montagne de responsabilités.

Inyo, un assistant virtuel pour aider les indépendants.

La mission que s’est fixée l’équipe derrière l’application Inyo est d’aider les indépendants à pouvoir se concentrer sur ce qu’ils préfèrent faire: leur métier.

Le principe est simplissime: un projet repose sur une liste de tâches partagées avec votre client, et parmi ces tâches certaines déclenchent des actions automatiques.

Un partage des responsabilités

Le premier avantage est que votre client comprend qu’il a lui aussi des choses à faire — et par extension, des responsabilités. Il sera alors plus facile pour lui de réaliser que s’il ne fait pas une tâche qui lui incombe, le projet pourrait prendre du retard. L’interface simple et épurée de l’application permet à votre contact de se faire rapidement une idée de qu’il à faire, ce qu’il vous reste à faire, d’anticiper les imprévus…

L’interface que voient les clients.

Nous connaissons tous ce client qui dès qu’il a une question prend son téléphone. Ces sollicitations ne sont pas toujours les bienvenues et lorsqu’elles sont trop fréquentes, il peut être difficile d’être productif… En mettant à disposition toutes les informations sur une seule et même plateforme, Inyo permet de réduire de manière drastique les échanges qui auraient pu être évités.

« Inyo me permet limiter les échanges d’emails avec mes clients. Ils consultent simplement leur projet et commentent les tâches quand ils ont des questions. » — Karim Z. www.foveagraphique.fr

Avec son système de notes partagées (utile pour les réunions et pour conserver les briefs!) et d’upload de documents, Inyo permet de centraliser toutes les informations en un seul même endroit. Fini les emails à rallonge et les heures passées à chercher où se trouve ce fichier que votre client vous avait envoyé il y a 3 semaines…

Évidemment, votre client n’a pas besoin de créer un compte. Il lui suffit de cliquer sur le lien sécurisé qu’il reçoit pour avoir accès directement à l’ensemble du projet! Un site internet dédié est même prévu pour que vous puissiez expliquer les avantages d’Inyo à votre client sans effort: www.inyo.pro

Des actions automatisées

Envoyer un email à un client, aussi succinct soit-il, est généralement plus prenant qu’il n’y paraît. Réfléchir à ce que vous souhaitez écrire vous occupe déjà 5 minutes. Ensuite, écrire ces quelques lignes vous prendront tout autant de temps… Enfin, vous concentrer à nouveau sur ce que vous étiez en train de faire vous demandera en moyenne 23 minutes (pour les plus doué·e·s d’entre nous…).

— D’après une étude menée par Gloria Mark, professeure au département d’informatique de l’Université de Californie à Irvine.

Au total ce sont près de 30 minutes que vous passez à écrire un simple email..! Et c’est sans compter la charge mentale que vous accumulez tant que vous n’avez pas encore commencé à écrire cet email… Inyo, ou plus précisément l’assistant virtuel que vous créerez, se chargera de ces tâches récurrentes et pénibles pour vous.

Créez un assistant personnel à votre image.

Obtenir sans efforts des validations, des contenus, etc.

Dans l’application, toutes les tâches marquées d’une icône rouge sont celles attribuées au client. Plusieurs types de tâches sont disponibles:

  • une tâche générique pour demander une action au client (validation, etc.),
  • une tâche générique pour demander une action au client (validation, etc.),
  • des tâches paiement facture et acompte avec cycle de relances,
  • et la tâche validation devis (vous l’aurez compris, celle-ci est à placer au tout début de votre liste!).

D’autres types de tâches sont prévues comme pour obtenir un B.A.T. signé électroniquement ou encore organiser une réunion; qui n’a jamais dû échanger 5 ou 6 emails différents pour trouver une date qui convienne à tout le monde? En synchronisant votre agenda, votre assistant se chargera de trouver une date idéale pour tous les participants et vous notifiera seulement lorsque celle sera validée.

Renseignez vos préférences de rdv, Inyo se chargera de trouver la date parfaite.

Vous l’aurez compris, l’objectif d’Inyo est de vous permettre de vous concentrer sur ce qui a de la valeur et de s’assurer que tout soit mis en ordre pour que vous puissiez le faire dans les meilleures conditions.

Si vous avez besoin que quelqu’un, fasse quelque chose à un moment précis, alors confiez cette tâche à Inyo.

Vous souhaitez tester l’application? Profitez vite de l’offre de lancement: 99€ pour un accès à vie au lieu d’un abonnement mensuel, en cliquant ici ou consultez le site web à l’adresse www.inyo.me

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont signalés avec des *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This