Accueil » Business » 5 bonnes résolutions pour bien commencer l’année
Business

5 bonnes résolutions pour bien commencer l’année

résolutions 2019 freelance

Se poser, réfléchir à ses erreurs et se fixer de nouveaux objectifs… Le début d’une nouvelle année est l’occasion rêvée pour prendre les traditionnelles bonnes résolutions. Oui, c’est vrai, la plupart du temps, cette liste prend la poussière au fond d’un tiroir pendant douze mois. Mais cette fois, c’est la bonne. Freelances, voici 5 bonnes résolutions pour bien débuter l’année 2019 !

 

1. Se former

Un job qui vous file sous le nez car pas assez qualifié ? Du mal à rester au top dans une mission car certains éléments vous échappent ? Travailler de façon indépendante impose de toujours être à la pointe de son secteur d’activité. Pour ne pas que ce genre de situations se reproduise en 2019, l’indépendant peut compter sur la formation. En effet, comme tous les salariés, les freelances portés peuvent bénéficier de ce droit essentiel dans le parcours professionnel des indépendants. Surtout, n’hésitez pas à effectuer une demande auprès de votre employeur. Car dans le portage salarial, comme dans le cadre d’une entreprise classique, c’est souvent le salarié qui est à l’origine de la demande.

 

2. Refaire son CV

Photo grossièrement scannée, police Comic sans MS et mise en page datant de l’époque des routeurs ADSL ? Il est peut-être temps de changer votre Curriculum Vitae. Ce petit bout de papier peut être votre meilleur ami quand il s’agit de séduire un client potentiel. Profitez donc de cette nouvelle année pour vous y mettre une bonne fois pour toute. Il vous suffit de taper « CV » dans un moteur de recherche afin de trouver tous les éléments pour remettre ce document au goût du jour. Exemples de mise en page, modèles déjà prêts, propositions de couleur et conseils pour hiérarchiser vos expériences… À vous de jouer !

 

3. Revoir sa garde-robe

C’est n’est pas un scoop, l’adage qui affirme que l’habit ne fait pas le moine a tout faux quand il s’agit du monde du travail. Pour mettre toutes les chances de votre côté et décrocher la mission de vos rêves, misez sur votre tenue vestimentaire. De la couleur à la forme en passant par la matière, chaque détail a son importance. Votre garde-robe regorge de vêtements noirs plutôt informes ? Achetez-vous quelques accessoires colorés et pièces textiles bien coupées pour booster votre look et votre confiance.

4. Reprendre le sport

« Un esprit sain dans un corps sain » va devenir votre mantra en 2019. Pour briser le cercle vicieux qui a dominé votre vie l’an dernier (Excès à Manque de sommeil à Fatigue à Mal bouffe à Excès), lancez-vous dans une activité sportive. Mais, pas de panique : n’optez pas tout de suite pour un abonnement hors de prix pour un club dans lequel vous ne vous rendrez que deux fois en tout et pour tout. Ce qui compte dans le sport, c’est la régularité : préférez la marche au bus, les escaliers aux ascenseurs, faites des étirements quelques minutes le matin et un peu de footing le weekend. Ces nouveaux rituels vous remettront sur les rails et vous permettront d’être moins somnolent et plus dynamique. Mieux dans votre peau tout simplement.

 

5. Apprendre à dire NON

Oui, il faut savoir dire non. Quand on est freelance, la peur du moment d’accalmie peut parfois pousser à dire oui quand on devrait dire non. Oui à une mission qui ne vous correspond pas, oui à une rémunération insuffisante, oui à des tâches qui n’étaient pas prévues dans votre contrat initial. Apprendre à dire non est donc capital pour pouvoir vous offrir votre indépendance, votre tranquillité et d’entretenir l’estime de soi. Une résolution qui marche aussi bien dans votre vie professionnelle… que personnelle !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont signalés avec des *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This